Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Navigation interne


+5
Jehol Konmael
Duc Leto
Dēmokrátēs
Guinea_Pig
Robinson
9 participants

    Darwin vs créationnistes


    Jehol Konmael


    Darwin vs créationnistes - Page 4 Empty Re: Darwin vs créationnistes

    Message par Jehol Konmael Jeu 10 Nov - 2:55

    Monsieur M a écrit:
    Jehol Konmael a écrit:
    Monsieur M a écrit:Ben voyons !

    3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
    Sentence uniquement pour les fils...et qui ne s'applique donc pas pour les filles!! N'ont-elle pas assez d'importance ou est-ce un encouragement à créer symboliquement la beauté plutôt que la Force ...pour atteindre la sagesse!!
    N'importe quoi : c'est à Eve qu'il s'adresse. Vous connaissez beaucoup de garçons qui accouchent dans la douleur, vous ?
    Darwin vs créationnistes - Page 4 49942910 vous êtes impayables. Mais lisez '"Yahweh Dieu dit: tu enfanteras tes fils dans la douleur!!!" Maintenant relisez -moi Darwin vs créationnistes - Page 4 1513997740

    Monsieur M a écrit:3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
    C'est le sol qui est maudit et non l'homme. Jésus n'est pas venu pour dé-maudire le sol
    C'est le travail qui est maudit. Et Jésus est venu prêcher d'y échapper : "Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?" Mt 6.26[/quote]
    Bon ben décidément vous ne savez pas lire "Yahweh Dieu maudit le sol"

    Monsieur M a écrit:3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
    Sentence sociologique importante à un moment où la viande, consommée en
    trop grande abondance et présentant des dangers prophylactique (notamment le porc). Mais en
    outre manger de l'Herbe signifie devenir un peuple d'agriculteur et plus
    un peuple seulement d'éleveurs.
    Absolument pas : manger l'herbe des champs signifie souffrir de la famine
    Pourtant dans l'Exode c'est Dieu qui nourrit le peuple juif pendant 40 ans

    Quant à l'interdiction du porc, elle n'a aucun rapport avec un quelconque souci de santé mais relève de la division des espèces entre le pur qui entre dans une catégorie (les oiseaux ont des plumes, les poissons ont des écailles, les bêtes à poils ne volent pas) et ce qui n'y entre pas (la chauve-souris vole sans avoir de plumes, le calmar n'a pas d'écailles, et le porc n'est ni bovin ni ovin).
    Dieu n'a absolument pas décidé de ces distinctions au moment de à la création!

    Monsieur M a écrit:3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
    Oui mais là cette sentence très profonde ne s'adresse qu'à Adam qui a été modelé par Dieu à partir de la boue et non à Eve qui est directement la "chair de sa chair et le sang de de son sang". Donc l'homme en tant qu'homo terrenus n'est pas visé ici et seul l'Adama est concerné ...ce qui va de soi!!
    GIBET
    Et donc, d'après cette exégèse, les femmes sont immortelles puisque n'étant pas nées de la glaise elles ne peuvent retourner à la poussière...
    Aucune sentence de mort n'est prononcée dans la Bible et Adam vivra pendant presque 200 ans tandis que la longévité d’Ève n'est absolument pas évoquée ici!
    Monsieur M
    Monsieur M


    Statut : Darwin vs créationnistes - Page 4 Ban_et10

    Darwin vs créationnistes - Page 4 Empty Re: Darwin vs créationnistes

    Message par Monsieur M Ven 11 Nov - 16:50

    Jehol Konmael a écrit:
    Monsieur M a écrit:
    Jehol Konmael a écrit:
    Monsieur M a écrit:Ben voyons !

    3.16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
    Sentence uniquement pour les fils...et qui ne s'applique donc pas pour les filles!! N'ont-elle pas assez d'importance ou est-ce un encouragement à créer symboliquement la beauté plutôt que la Force ...pour atteindre la sagesse!!
    N'importe quoi : c'est à Eve qu'il s'adresse. Vous connaissez beaucoup de garçons qui accouchent dans la douleur, vous ?
    Darwin vs créationnistes - Page 4 49942910 vous êtes impayables. Mais lisez '"Yahweh Dieu dit: tu enfanteras tes fils dans la douleur!!!" Maintenant relisez -moi Darwin vs créationnistes - Page 4 1513997740
    C'est à vous de connaître ce dont vous prétendez parler : le mot "fils" n'est ni dans l'hébreu, ni dans le grec de la Septante :

    http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0103.htm

    http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_3.html

    Monsieur M a écrit:3.17 Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
    C'est le sol qui est maudit et non l'homme. Jésus n'est pas venu pour dé-maudire le sol
    C'est le travail qui est maudit. Et Jésus est venu prêcher d'y échapper : "Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ?" Mt 6.26
    Bon ben décidément vous ne savez pas lire "Yahweh Dieu maudit le sol"
    http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_3.html
    Quant à Adam, Dieu lui dit : Parce que tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre, du seul dont je t'avais défendu de manger, maudite sera ta terre en tes travaux. Tu t'en nourriras dans les douleurs tous les jours de ta vie.

    Monsieur M a écrit:3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
    Sentence sociologique importante à un moment où la viande, consommée en
    trop grande abondance et présentant des dangers prophylactique (notamment le porc). Mais en
    outre manger de l'Herbe signifie devenir un peuple d'agriculteur et plus
    un peuple seulement d'éleveurs.
    Absolument pas : manger l'herbe des champs signifie souffrir de la famine
    Pourtant dans l'Exode c'est Dieu qui nourrit le peuple juif pendant 40 ans
    Mais pas avec de l'herbe, ni avec les produits de la terre, et encore moins par le travail des hommes.

    Quant à l'interdiction du porc, elle n'a aucun rapport avec un quelconque souci de santé mais relève de la division des espèces entre le pur qui entre dans une catégorie (les oiseaux ont des plumes, les poissons ont des écailles, les bêtes à poils ne volent pas) et ce qui n'y entre pas (la chauve-souris vole sans avoir de plumes, le calmar n'a pas d'écailles, et le porc n'est ni bovin ni ovin).
    Dieu n'a absolument pas décidé de ces distinctions au moment de la création!
    Forcément puisque la Genèse est un assemblage de mythes antérieurs au mosaïsme.
    Cependant le yavhiste a donné un coup de calame dans le texte du déluge en oubliant que Noé n'avait aucun moyen de distinguer les animau purs des animaux impurs :
    Gn 7.2 De tout quadrupède pur, tu prendras sept couples, le mâle et sa femelle; et des quadrupèdes non purs, deux, le mâle et sa femelle.

    Monsieur M a écrit:3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.
    Oui mais là cette sentence très profonde ne s'adresse qu'à Adam qui a été modelé par Dieu à partir de la boue et non à Eve qui est directement la "chair de sa chair et le sang de de son sang". Donc l'homme en tant qu'homo terrenus n'est pas visé ici et seul l'Adama est concerné ...ce qui va de soi!!
    GIBET
    Et donc, d'après cette exégèse, les femmes sont immortelles puisque n'étant pas nées de la glaise elles ne peuvent retourner à la poussière...
    Aucune sentence de mort n'est prononcée dans la Bible et Adam vivra pendant presque 200 ans tandis que la longévité d’Ève n'est absolument pas évoquée ici!
    On se demande bien où vous avez trouvé votre bible car les assassinats, les malédictions, et les génocides n'y manquent point.
    Jehol Konmael
    Jehol Konmael


    Statut : Darwin vs créationnistes - Page 4 Coolte11
    Localisation : Empire de Sainte-Croix

    Darwin vs créationnistes - Page 4 Empty Re: Darwin vs créationnistes

    Message par Jehol Konmael Sam 12 Nov - 23:25

    Monsieur M a écrit:C'est à vous de connaître ce dont vous prétendez parler : le mot "fils" n'est ni dans l'hébreu, ni dans le grec de la Septante :

    http://www.mechon-mamre.org/f/ft/ft0103.htm

    http://ba.21.free.fr/septuaginta/genese/genese_3.html

    Darwin vs créationnistes - Page 4 1513997740 Vous avez traduit les textes d'hébreu et de grec que vous avez publiés?
    Comme vos autres commentaires sont aussi sérieux je ne perds plus de temps avec vous. Désolé
    Quand vous viendrez avec la réelle traduction de votre texte, on reparlera




    Mais pas avec de l'herbe, ni avec les produits de la terre, et encore moins par le travail des hommes.

    Forcément puisque la Genèse est un assemblage de mythes antérieurs au mosaïsme.
    Cependant le yavhiste a donné un coup de calame dans le texte du déluge en oubliant que Noé n'avait aucun moyen de distinguer les animau purs des animaux impurs :
    Gn 7.2 De tout quadrupède pur, tu prendras sept couples, le mâle et sa femelle; et des quadrupèdes non purs, deux, le mâle et sa femelle.
    Vous êtes un adepte de la formation du Pentateuque se compose de 4 documents:
    * le yahviste
    * l'héloiste
    * le prophétisme
    * le deutéronomique
    Tout cela est remis en cause par des étude universitaires depuis 30 ans et le pentateuque se trouve aujourd'hui rajeunit de plusieurs siècles. Je vous invite à actualiser vos connaissances en lisant Thomas Römer

    On se demande bien où vous avez trouvé votre bible car les assassinats, les malédictions, et les génocides n'y manquent point.
    Mon cher ma bible est enluminée et très ancienne. De celle qu'on ne trouve plus en librairie. le je vous laisse au net intraduisible lol!
    GIBET
    Monsieur M
    Monsieur M


    Statut : Darwin vs créationnistes - Page 4 Ban_et10

    Darwin vs créationnistes - Page 4 Empty Re: Darwin vs créationnistes

    Message par Monsieur M Sam 12 Nov - 23:50

    Vous reconnaissez donc que vous parliez de choses que vous ne connaissez pas.

    C'est bien.
    Jehol Konmael
    Jehol Konmael


    Statut : Darwin vs créationnistes - Page 4 Coolte11
    Localisation : Empire de Sainte-Croix

    Darwin vs créationnistes - Page 4 Empty Re: Darwin vs créationnistes

    Message par Jehol Konmael Dim 13 Nov - 3:53

    Monsieur M a écrit:Vous reconnaissez donc que vous parliez de choses que vous ne connaissez pas.

    C'est bien.
    Traduisez donc l'hébreu et le grec que vous avez postés si vous ne voulez pas passer pour un imbécile...traduisez je vous en prie graine d'ignorant et cela vous fera rire si vous avez de l'humour autant que de chemise
    Et arrêtez de troller cela nous fera des vacances Darwin vs créationnistes - Page 4 249507281 voire peut-être Darwin vs créationnistes - Page 4 641249499 Darwin vs créationnistes - Page 4 2296493281 Darwin vs créationnistes - Page 4 1561209846 Darwin vs créationnistes - Page 4 1513997740
    Jehol de Konmael
    le simple
    le simple


    Darwin vs créationnistes - Page 4 Empty Re: Darwin vs créationnistes

    Message par le simple Dim 13 Nov - 14:16

    Genese 1
    verset 1 Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
    Verset 2 La terre était informe et vide.
    Cela m'interpelle quelque chose qui na pas de forme et qui est vide au sens de la matière, ne peux être qu'un concept ou les plans de quelque chose
    verset 2 suite : il y'avait des ténébres à la surface de l'abime (le noir absolu doublée du vide, donc aucune matière !), et l'Esprit(la pensée du concepteur de l'univers) de Dieu se mouvait au dessus des eaux( les eaux peuvent être une allégorie de la soupe primitive)
    Verset 3 Dieu dit que la lumière soit et la lumière fut (Big bang, remarquez la rapidité de la chose : que la lumière soit et la lumière fut a peine ordonné c'est déja du passé).
    Il suffit de bien lire la genèse il n'y a aucune contradiction avec l'évolution.
    A la manière d'un programme informatique des lignes de code qui ne veulent rien dire tant que l'on ne le lance pas !

    bien a vous
    le simple
    Robinson
    Robinson
    Admin


    Statut : Darwin vs créationnistes - Page 4 Coolte11

    Darwin vs créationnistes - Page 4 Empty Re: Darwin vs créationnistes

    Message par Robinson Dim 13 Nov - 14:43

    Je suis d'accord, Le simple, le fameux "RUN" qui execute un programme informatique.
    Monsieur M
    Monsieur M


    Statut : Darwin vs créationnistes - Page 4 Ban_et10

    Darwin vs créationnistes - Page 4 Empty Re: Darwin vs créationnistes

    Message par Monsieur M Dim 13 Nov - 14:50

    Jehol Konmael a écrit:
    Monsieur M a écrit:Vous reconnaissez donc que vous parliez de choses que vous ne connaissez pas.

    C'est bien.
    Traduisez donc l'hébreu et le grec que vous avez postés si vous ne voulez pas passer pour un imbécile...traduisez je vous en prie graine d'ignorant et cela vous fera rire si vous avez de l'humour autant que de chemise

    C'est vous qui êtes un i******: vous n'y comprenez strictement rien.

    Et c'est bien pour cela que vous êtes incapable de prouver la traduction alternative que vous inventez.
    Jehol Konmael
    Jehol Konmael


    Statut : Darwin vs créationnistes - Page 4 Coolte11
    Localisation : Empire de Sainte-Croix

    Darwin vs créationnistes - Page 4 Empty Re: Darwin vs créationnistes

    Message par Jehol Konmael Dim 13 Nov - 20:50

    Monsieur M a écrit:
    Jehol Konmael a écrit:
    Monsieur M a écrit:Vous reconnaissez donc que vous parliez de choses que vous ne connaissez pas.

    C'est bien.
    Traduisez donc l'hébreu et le grec que vous avez postés si vous ne voulez pas passer pour un imbécile...traduisez je vous en prie graine d'ignorant et cela vous fera rire si vous avez de l'humour autant que de chemise

    C'est vous qui êtes un i*****: vous n'y comprenez strictement rien(1).

    Et c'est bien pour cela que vous êtes incapable de prouver la traduction alternative que vous inventez.
    Quand je serais rentré chez moi je ferais un scan de la page concernée de ma Bible et vous le mettrais sous le nez

    (1)En contrepartie je vous mets au défi de nous traduire le texte en hébreux que vous avez cité et celui qui est en Grec
    Soyez courageux si vous êtes au niveau que vous nous prétendez et ne vous contentez pas de lire les traductions!! Si vous vous dégonflez chacun tirera l'enseignement qui s'impose
    Jehol Konmael Duc d'Iroise
    Monsieur M
    Monsieur M


    Statut : Darwin vs créationnistes - Page 4 Ban_et10

    Darwin vs créationnistes - Page 4 Empty Re: Darwin vs créationnistes

    Message par Monsieur M Dim 13 Nov - 21:06

    Tu m'injuries et ensuite tu me censures.

    Tu n'as aucun honneur.

    Jehol Konmael
    Jehol Konmael


    Statut : Darwin vs créationnistes - Page 4 Coolte11
    Localisation : Empire de Sainte-Croix

    Darwin vs créationnistes - Page 4 Empty Re: Darwin vs créationnistes

    Message par Jehol Konmael Dim 13 Nov - 21:30

    Bof cher Robinson c'est vous qui aviez raison!
    Trollons trollons et il n'en reste rien.
    Désolé ma mie Mab mais le méchant est .... suspendu et banni sans qu'il soit nécessaire de réunir le ban et l'arrière ban pour ce simple manant qui fait ban...de à part!!!
    Duc Jehol Konmael

    Contenu sponsorisé


    Darwin vs créationnistes - Page 4 Empty Re: Darwin vs créationnistes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 4:26