Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Navigation interne

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER"

    Jehol Konmael
    Jehol Konmael


    Statut : LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Coolte11
    Localisation : Empire de Sainte-Croix

    LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Empty LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER"

    Message par Jehol Konmael Dim 10 Juin - 15:47

    Bienvenue au Royaume de Sainte Croix

    Je me présente Jehol de Komaël - Duc et Grand Chambellan de Galba 1er Empereur de Sainte Croix
    Vous êtes ici dans le plus grand Empire de l'Océan de la goutte d'Or
    Ce territoire est placé sous la haute lignée de monarques à la grande sagesse dont on dit qu'elle viendrait d'un royaume céleste
    que les anciens chevaliers ne prononcent qu'à voix basse et en se signant.
    La puissance des empereurs de Sainte Croix est immense tant par leur fortune que par leur art de la guerre.
    Ils ont colonisés de nombreux territoires et placés à leur tête des princes ou des gouverneurs totalement autonomes.

    Seigneur, vous qui entrez en cet empire pour y trouver la gloire et la fortune vous y serez accueillis
    si votre cœur est pur et votre bras hardi et droit.
    Alors l'Empereur Galba 1er  de Sainte Croixvous aidera à vous installer.
    Mais craignez sa colère et ses sanctions si vous vous révélez être un reitre ou un pleutre,
    ne respectant ni vos engagements, ni l'honneur.
    L'Empereur Galba 1er  de Sainte Croix va vous recevoir personnellement en sa forteresse
    pour vous signifier les règles qui s'appliquent en son royaume


    LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" 130728070348388242


    Dernière édition par Jehol Konmael le Jeu 26 Juil - 20:46, édité 23 fois
    Galba 1er de Sainte Croix
    Galba 1er de Sainte Croix


    Statut : LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Coolte11

    LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Empty peu y tite terre

    Message par Galba 1er de Sainte Croix Dim 22 Juil - 3:47


           
           
           
       
    Capitaine je vous souhaite la bienvenue en ces lieux

    Mon Grand Chambellan Jehol de Konmaël Duc de séant m'a fait part de votre intention de vous installer en cet empire.

    Plusieurs États s'y affrontent et  je leur laisse la plus totale autonomie, sous ma très haute mais sage domination, parce que leur émulation enrichit le royaume en bravoure et en commerce

    Il vous faudra donc d'abord choisir vos couleurs.

    1 - Le Royaume des Terres du Levant LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Armoir10avec le Comte François l'Envahisseur  LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Christ10 qui a décidé d'armer une flotte pour aller conquérir de nouveaux territoires ou au moins y commercer. Il lorgne les iles désertes mais il traite en ami avec le Haut Marché du territoire du Triangle vers lequel il tourne ses bateaux de commerce.
    Ce territoire de plaines fertiles et de bois et richement doté en agriculture grâce à une irrigation du delta des Chéneaux.  Il fournit du bois de ses forêts pour les mats des bateaux. En revanche il est totalement dénué de matière première qu'il doit importer. Mais il a su installer des forges prospères qui coulent et produisent la plupart des armes de l'Empire.  Il est maître incontesté de l'industrie des canons sous réserve qu'il puisse importer les matières premières qu'il doit se fournir au-delà des mers. Son vin est très prisé des tables princières. La chasse y est aussi très prospère. On dit que sont sous sol regorgerait d'or...mais jusqu'à présent personne n'en a trouvé...A vous d'enquêter!!! Plusieurs ports sont accessibles sur ce royaume pour commercer ou pour partir en quête de trésor et de fortunes. Le port du Pas du Levant au sud est très accessible mais il faut ensuite acheminer les cargaisons et les hommes à travers des montagnes mal accessibles. Alors les sages disent que le commerce c'est plus sûr au Port des Cheneaux où se trouve l'essentiel de la vie du royaume, ou au Port des Forges ...si vous n'avez pas peur de faire piéger votre flotte a proximité des canons du royaume voisin des Grandes Terres. On est à la recherche de Capitaines et d'équipages pour armer les bateaux et partir en mer. François l'envahisseur paie bien ses corsaires dit-on. Mais la mer est ravageuse et les voyages sont longs. Dans ce territoire il faut des braves et de l'ambition

    2 - Le Royaume des Grandes Terre LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Bannia11avec Charles le Sauvage LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Cherle10est un bagarreur qui a des visées sur le Royaume des Terres du Levant qui est à portée de sa flotte et de ses canons. Il connait l'intérêt de François l'envahisseur pour les iles désertes où il veut installer son fils Philippe. Il cherche a posséder de nouvelles terres du Sud pour agrandir son territoire et son commerce . A l'est de son territoire différentes vallées peu accessibles offrent un accueil a des ennemis intérieurs qui harcèlent le royaume. Le leader est le Comte du Castle qui voudrait restaurer le royaume de la Petite Terres autrefois annexé aux Grandes Terres entre les vallées et le Port de l’Hôpital à l'est. Ce port qui accueille des blessés de la guerre maritime est en fait une base secrète de l'insurrection. C'est là que le Comte du Castle prépare un soulèvement d'indépendance qui attend du soutien financier et des armements des autres territoires.
    Les Grandes Terres sont riches en production de minerais , de charbon , de blé et d'élevage. Mais ne possède aucun bois qui ont été rasés par Charles le sauvage pour ne laisser aucun refuge à sa résistance intérieure. Le commerce lui coûte très cher car ses importations sont pillées. Il doit donc se donner une armée supérieurement efficace et coûteuse pour protéger Port Royal sa capitale dont le port situé proche d'un delta s'ensable. Il projette une autre infrastructures portuaire mais il faut beaucoup d'argent. C'est le territoire qui importe le plus du Haut Marchés du territoire du Triangle avec lequel il échange du vin, des parfums, des tissus pour les voiles parce qu'ils n'en produit pas. Le royaume à de nombreux artisans bottiers , potiers, maréchaux ferrants qui travaillent dans le Port des Chantiers Navals qui sont souvent menacés par les attaques du large.
    Serez-vous assez courageux pour affronter les colères de Charles le sauvage en tant que capitaine de commerce ou corsaire. Il faut avoir l'âme bien trempé car Charles le Sauvage fait rarement des prisonniers et punit de mort tous ceux qui ne sont pas fidèles corps et âme!


    3 - Les Provinces-Unies LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" 110px-10Ces provinces qui étaient sous l'autorité de Charles le Sauvage viennent de prendre leur indépendance et constituent désormais une Fédération de Principautés. La difficulté territoriale de ces Provinces c'est qu'il est difficile de protéger deux iles si facilement accessibles par la mer où l'on s'attend toujours à des contre-attaques de Charles le Sauvage l'usurpateur des lieux, ou de Philippe II des Hespérides aidés par l’État Cathophorique de la Grande Croyance et sa puissante papauté !!
    Les habitants de ces Provinces ont majoritairement choisi la religion réformatoire à l'encontre des politiques ultra cathophoriques de Philippe II des Hespérides. Les États généraux des Provinces-Unies se sont données un Gouverneur Général, Prince de sang et excellent capitaine: Guillaume Le Navigateur.

    Il gère avec intelligence et sagesse les nombreux atouts de ce territoire qui comprend scieries, mines d'or et de matière première qui permettent d'alimenter tout l'Empire de sainte Croix. C'est pourquoi il est aidé par de nombreux territoires qui ne peuvent vivre sans ses productions. Attention des signes montrent que les réserves d'or s'épuisent, alors le Gouverneur Général a fait des stocks et les a cachés dans les deux iles... Corsaires et pirates le convoitent. Et vous?
    Mais il reste puissant grâce à des navires très bien armés et de fort tonnage et des capitaines courageux , voire téméraires. Tous les Royaumes  commercent avec eux et apportent des victuailles car les volcans encore en activité menacent bois et prairies rendant l'élevage et l'agriculture marginaux. En revanche la Pointe de Colleuse , port principal du territoire, cultive un vin de grande qualité intéressant les tables princières .
    Leur ambition est de réunifier leur pays avec les terres du Sud aux mains de Philippe II des Hespérides. Le Port fortifié de Basse Mine est quasiment imprenable et super armé. S'en approcher en ennemi est mortel sauf à y faire un très fort blocus. Mesdames, Messieurs les Capitaines vous êtes prévenus!
    Sans courage exceptionnel passez votre chemin et craignez de tomber sous les roches volcaniques des éruptions régulières 2 fois par jour à heures fixes. A vous de trouver les horaires de danger par une quête incessante et sacrée!!


    4 - Le Royaume des Hespérides LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" 83px-r10avec Philippe II des Hespérides, qui est prince souverain et ambitieux - roi des Hespérides et roi des Portésans. Son territoire est un archipel. Il est le fils de Charles le sauvage.
    C'est un prince implacable contre les protestateurs du culte réformatoire et qui porte sur ses terres et à l'extérieur une violente inquisition. Les Portésans aspirent à leur indépendance car ils sont de culture paganiste. Les iles en cercle de l'archipel est la forêt profonde occupée par les Portésans qui constituent un peuple courageux dont certains sont partis vers l'ile des boucaniers où ils chassent et boucanent. Ils reviennent soutenir l'insurrection contre le Prince. L'archipel est déshérité d'un point de vue économique, mais  la viande boucanée est très prisée car se conservant longtemps sur les bateaux. Les Portésans tiennent secret la technique ancestrale de la boucane  Ces iles de l'archipel recherchent à être financées par l'extérieur pour se libérer du joug de Philippe II des Hespérides. En attendant ellesl boucanent grâce à des armes de chasse et de la poudre venu de loin. Leurs fusils permettent un très rapide. Ils sont des marins de force supérieure aux autres pendant les abordages. Il seront un atout aux capitaines qui paieront , très cher, leur recrutement et qui auront le courage de partir à l'abordage car personne ne peut battre un boucanier dans ce domaine!
    Philippe II fait régner la terreur sur son territoire et son économie s'en ressent. Sa capitale Espéride est aussi son seul port. C'est fort de l'aide de son père qu'il domine et reçoit richesse et or. Mais ses bateaux sont souvent taillés en pièce car les équipages se mutinent contre les traitements qu'ils reçoivent à terre. Ils sont en revanche de cruels pirates pour ne pas être rattrapés et pendus!
    Le territoire recherche donc des capitaines violents et qui s'imposeront par la force et la peur comme le maître du territoire. Mais attention Philippe II punira sans vergogne ceux qui hésiteraient ou lui seraient infidèles.
    Ce territoire est soutenu largement par le pape de l'église Cathophorique de l'Etat de la Grande Croyance. Puissant état pntifical imprenable et qui encourage et finance l'inquisition qu'elle aimerait voir se développer sur les autres territoires, à commencer par les Provinces Unies. Cette aide est un des atouts majeurs du Prince des Hespérides , mais les capitaines du Pape ne sont pas invulnérables ...ni ses richesses imprenables. A vous de vous montrer subtils et des quêtes vous y aideront!!
    N'oubliez pas les Portésans!! C'est une épine dans les flancs de Philippe II  mais eux aussi ne sont pas invulnérables malgré de véritables pouvoirs de sorcellerie ...du moins c'est la légende! Vraie ou fausse êtes vous prêt à l'affronter pour savoir?


    5 - Au royaume du Triangle LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Rose_e10Henri VIII le Fou est roi.
    Il est connu pour sa prodigalité et pour ses mariages. Il fut aussi le fondateur de la première flotte permanente de son territoire. Son premier mariage ne donnant aucun héritier mâle, le roi décida de divorcer. Le pape de l'Etat Cathophorique de la Grande Croyance refusant, il en résulta une guerre avec les Etats de la Papauté (imprenables et qui peuvent affréter des bateaux corsaires contre vous)) avec lesquels le royaume est en guerre. Les Etats de la papauté sont prêts à financer tous les ennemis du Triangle.
    Le Triangle est un pays prospère qui se présente sous la forme d'un archipel aux côtes hautes comme des forteresses et bâties autour de deux centre montagneux. La capitale du Cap Nord est quasiment inexpugnable et de là partent des bateaux puissants
    Au sud le Port du Haut Marché fait commerce et de tout depuis des millénaires. François l'envahisseur en est un ami puissant, et le Triangle est le fournisseur principal de Charles le Sauvage des Grandes Terres. Cela aide!!
    Mais une vielle légende prétend que ce territoire est protégé par une armée d'humanoïdes qui seraient descendus sur la terre il y a longtemps et qui seraient installés là depuis aussi longtemps qu'existaient des Panpharaons des grandes pyramides. Ils auraient une grande science alchimique et transformeraient la roche en métaux précieux et pierres rares. Ces sages et puissants humanoïdes seraient des Francs Lapidériens!! Mais ce sont là, sans doute, que des légendes ...Cependant il faut reconnaître qu'elles font peur! Pas à vous?
    Il ne faut jamais se moquer des croyances bien implantées et même le pape puissant de l'Etat cathophorique de la Grande Croyance est prudent. Il voudrait financer une campagne de recherche et de découverte sur ce territoire...heureusement bien défendu! Son intention esrt d'éradiquer tout ce qui menace sa religion...ert qui lui rapporte puissance!
    La superstition dominera-t-elle la raison? Dans un monde de violence et de force la crainte n'est-elle pas le début de la sagesse?
    Venez en ami sur ces côtes et vous serez bien accueillis...venez en ennemi et vous verrez!!!
    Vous verrez surtout des bateaux puissants et bien armés.
    Prêt à les affronter capitaine?



    6 -Le Monde sans retour LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" 250px-10.
    Il vient d'être découvert et ne figure pas sur toutes les cartes. Ce monde est à prendre mais tout le monde le veut. C'est une terre riche et féconde. Mais l'installation est hasardeuse car on peut y faire fortune ou tout y perdre même la vie.
    Quand on y débarque on se soumet aux aléas d'une quête qui fait que l'on peut trouver un trésor de  75000 écus d'or. On peut devenir propriétaire de terres agricoles (qui rapportent de l'argent ), on peut gagner une parcelle de territoire et devenir gouverneur (et armer des flibustiers), ont peut être ré-embarqué vivant (le retour n'est pas assuré comme le nom de ce
    monde l'indique et pendant ce temps la fortune fond de moitié), mais on peut aussi y être enterré et tout perdre. C'est un choix que de tenter l'aventure!

    C'est une sorcière "la Psychée du Monde céleste de Gor et Gonne " qui tire les fils de votre avenir et tous les jours elle peut recommencer ...ou non. C'est son choix! Cachée parmi les arbres, les volcans, les lacs, et les rivières, elle est partout et nulle part. Telle une sirène elle apparait sous une forme attirante mais se transforme en monstre hideux quand elle décide implacablement de punir ... ou de manger!
    Rien ni personne ne pourra la déloger. Il faudra seulement trouver comment apaiser son courroux ou détruire provisoirement ses filtres pour la journée. Mais elle les refera pour demain et cherchera à vous marquer à vie de son sceaux! Craignez!!!

    Qui tomberait amoureux de la mort sinon un mort soi-même ...ou quasiment!
    Ces terres furent ignorées pendant des millénaires même si on savait que des bateaux avaient signalé des terres avec de l'eau, du gibier et des richesses...mais ils avaient disparu? Alors était-ce l'effet dévastateur de la mer ou la sorcière  la Psychée du Monde céleste de Gor et Gonne ?

    Elle peut vous enrichir de manière aléatoire mais alors fuyez avec ce que vous avez gagnés ...elle peut aussi faire pire!!

    Je suis actuellement le seul maître de cette sorcière, capitaines , et pas prêt d'y renoncer sinon ce serait le renoncement à mon Empire!! Mais vous pouvez toujours essayer!!!

    AH AH AH AH AH!!!









    LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Majinbateauhollandais1


    Dernière édition par Galba 1er de Sainte Croix le Jeu 26 Juil - 19:46, édité 16 fois
    Galba 1er de Sainte Croix
    Galba 1er de Sainte Croix


    Statut : LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Coolte11

    LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Empty Re: LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER"

    Message par Galba 1er de Sainte Croix Dim 22 Juil - 12:51

    Capitaine !

    Tous ces états sont forts en marine et ont des bateaux de commerce (vous!!) et des corsaires (vous!!) fort de lettres de marque, pour commercer. Il y a aussi des trésors!!!!.

    C'est donc là que vous vous affronterez avec les autres si vous acceptez de devenir Capitaine de l'un des bateaux du territoire que vous aurez choisi.

    Mais avant tout vous devrez choisir de vous établir dans un de ces pays et déclarer ce choix au "maître du jeu" (c'est
    moi). Vous obtiendrez alors un titre, un drapeau, et un bateau vous permettant de commercer et d'armer des bateaux sous le pavillon du royaume ou de l'état que vous aurez choisi. 3 au plus et quand je l'aurai décidé AH AH AH AH AH!: bateau de commerce - bateau corsaire - bateau pirate au choix. En attendant vous ne commencerez qu'avec un!!

    Il vous sera aussi donné par le royaume75000 écus d'or ... si vous savez les gagner bien sûr avec votre tête. Une requête vous sera proposée pour cela!!!.... Trouvez la réponse et vous serez riche.

    Mais attention tous les jours les dés sont jetés et votre vie tiendra à des situations de jeu aléatoires. Ainsi des fortunes se feront et de déferont .... seule la mienne s'accroitra!!! AH AH AH AH AH!!!

    Si vous n'avez pas assez pour armer un bateau avec un équipage il vous faudra négocier un prêt dans votre territoire ou conclure des alliances contre un ennemi commun et obtenir en échange argent, équipage ... ou bateau!
    Sans "outil" vous ne gagnerez rien!

    Pour faciliter les affrontements et éviter que tout le monde choisisse le même territoire, j'arbitrerai en dernier ressort les choix permettant un bon équilibre des forces en présence. Je suis maître chez moi !!!!!

    Vous avez compris capitaine que l'objectif du jeu est bien sûr de gagner des écus d'or pour devenir richissime et ruiner vos adversaires?

    Pour cela il faut bien investir, gagner les batailles ou réussir le commerce. Vous gagnerez alors des points de notorété et d'honneur !!! cela paie!!

    Un capitaine qui provoque un abandon de l'adversaire devient propriétaire des biens adverses et peut saisir le drapeau ennemi. Cela aussi rapporte mousaillons!

    Les alliances n'entraînent aucun transfert de drapeau!

    Je résume car il me semble que vous n'avez rien compris AH AH AH AH AH!

    1 - Votre premier bateau vous est fourni par le territoire comme il est dit plus haut ...mais il faut encore l'armer!!

    2 - Tous les bateaux seront ensuite vendus sur catalogue et payés cash!!

    3 - Pour participer aux achats il faut payer 1000 écus de taxes au Trésor de l'Empire de Sainte Croix.

    4 - Tous les bateaux peuvent être convertis en bateaux Corsaires , pirates ou de Commerce. Ce sont les joueurs qui indiquent leur choix quand ils achètent les bateaux. .

    5 - Dès la notification de l'achat le bateau est affecté au domaine territorial de l'acheteur et peut produire dès ce moment

    6 - des bateaux de commerce peuvent être loués aux joueurs par le maître du jeu . Mais la location est 50% du prix du rapport du bateau

    7 - En cas de Corsaire (lettre de marque) ou de flibuste (Commission) le roi d'une part ou le gouverneur d'autre part touche respectivement 20% des prises en royalties.

    8 - des joueurs peuvent s'associer (argent et prise) mais seulement s'ils appartiennent à la même royauté ou au même
    au même gouverneur

    9 - Très important!! Les batailles au canon et les abordages se déclarent au maître du jeu qui vous rappellera alors comment s'établissent les rapports de force ...et les victoires. Il vous dira aussi quels seront les apports de vos prises qui ne seront pas les mêmes si vous coulez le bateau adverse ou si vous vous en emparez!!!

    Un bateau ne prend la mer qu'avec un équipage et un armement qu'il faut acheter . L'armement est indiqué pour chacun des bateaux su la fiche technique du bateau. On ne peut économiser sur l'armement.

    Pour les voyages de commerce chaque fret est estimé et dès qu'il touche un port de destination le compteur enregistre le crédit de la vente...sauf si des aléas sont survenus pendant le voyage ou au moment du déchargement. Les astres (et moi) vous le diront!!!



    Capitaine
    vous savez tout pour commencer le jeu et affronter les Crises de Mer!!

    A vous de gagner de l'argent!

    * par des commerces officiels avec la terre et les transports commerciaux
    * En trouvant des trésors cachés (des quêtes vous sont proposées)
    * En prenant les bateaux de vos adversaires


    Et souvenez vous!!!!
    La victoire est toujours issue de la meilleure combinaison des paramètres d'armement - de ruse et de courage!!


    Associés au jeu vous trouverez des renvois historiques de la vie sur mer (nom des bateaux - des capitaines pirates ou corsaires- de l'Histoire- des légendes - des signes et des couleurs de la piraterie....) et vous trouverez aussi le catalogue des bateaux.

    Attention vous aurez à cherchez des énigmes pour gagner votre argent, il vous faudra le gagner en lisant les différents posts et fils car c'est là que vous trouverez vos moyens de financement.

    Si aucun joueur n'a écrasé les autres et à un moment aléatoire "le Maître du jeu" décrètera un traité de paix général et on fera le bilan. Gagneront ceux qui ont le plus d'argent et la meilleure valeur de leur patrimoine.

    Ensuite on repartira de zéro ou on poursuivra le jeu....selon le choix de Galba 1er de Sainte Croix


    Maintenant Capitaine c'est à vous ...Allez vous enrichir ...ou mourir !!! AH AH AH AH AH








    LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" BATEAU-FANTOME


    Dernière édition par Galba 1er de Sainte Croix le Mer 25 Juil - 1:19, édité 4 fois

    Contenu sponsorisé


    LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER" Empty Re: LE JEU: BIENVENUE DANS L'EMPIRE DE SAINTE CROIX ET SES "CRISES DE MER"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 21:28