Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Navigation interne

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

5 participants

    L'angine

    Robinson
    Robinson
    Admin


    Statut : L'angine Coolte11

    L'angine Empty L'angine

    Message par Robinson Dim 16 Oct - 22:21

    En cas de forte angine, des plantes ne suffiront certainement pas, surtout si l'angine est de type bactérienne. Toutefois des remèdes naturels peuvent calmer les symptômes de l'angine comme les maux de gorge, voici quelques plantes intéressantes pour apaiser et calmer une angine:

    L'angine Mini_111016101626936717-La camomille vraie, utilisée sous forme de gargarisme, tisane ou en gélule.
    L'angine Mini_111016101829307737-Le cassis, utilisé sous forme de bonbons.
    L'angine Mini_111016102007666591-La guimauve, utilisée sous forme de tisane ou en bonbons.
    L'angine Mini_11101610212223815-La mauve, utilisée sous forme de tisane, bonbons, gargarisme ou capsule
    L'angine Mini_111016102441784877-La réglisse, utilisée sous forme de bonbons ou tisane
    L'angine Mini_111016102537400683-La sauge, utilisée sous forme de tisane, bonbons, capsule ou gargarisme [une des + efficace !]
    L'angine Mini_111016102625825292-Le thym (fort pouvoir désinfectant), utilisée sous forme de tisane, capsule, sirop ainsi qu'en huile essentielle [une des + efficace !]
    L'angine Mini_111016102313261624-La mousse d'Islande, utilisée sous forme de bonbons ou en tisane
    Duncan Idaho
    Duncan Idaho


    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Duncan Idaho Dim 16 Oct - 23:32

    L'angine Eludri10

    lol!
    Robinson
    Robinson
    Admin


    Statut : L'angine Coolte11

    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Robinson Lun 17 Oct - 0:38

    Et ça pousse sur quel arbre ? :D
    le simple
    le simple


    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par le simple Lun 14 Nov - 8:18

    La décoction de ronce 5 fois par jour enraye une angine même bactérienne ( sauf si elle est diphtérique)
    Une action mécanique circulatoire sur les amygdales donnent des résultats extraordinaires
    Si vous voulez plus de détail, je suis à votre disposition

    le simple
    Robinson
    Robinson
    Admin


    Statut : L'angine Coolte11

    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Robinson Lun 14 Nov - 22:35

    Quelle partie de la ronce faut-il utiliser ? Comment procède t-on pour une décoction ? Tu mériterais que je t'appelle Panoramix !
    Duncan Idaho
    Duncan Idaho


    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Duncan Idaho Mar 15 Nov - 3:47

    le simple a écrit:La décoction de ronce 5 fois par jour enraye une angine même bactérienne ( sauf si elle est diphtérique)
    Une action mécanique circulatoire sur les amygdales donnent des résultats extraordinaires
    Si vous voulez plus de détail, je suis à votre disposition

    le simple

    Vous pouvez nous expliquer ? Histoire de rigoler un bon coup. Une bonne méchante angine à strepto chez un gamin vous la soignez avec des ronces vous?
    Pardon vous avez dis "sauf si elle est diphtérique" mais vous n'avez aucune idée de la signification de cet adjectif...
    Une angine si il y a infection bactérienne, le traitement c'est des antibiotiques (pour la diphtérie c'est plus compliqué), votre médecin saura faire la différence avec une angine virale.

    PS: Mais peut être que vous confondez les Coryné et les streptos comme les trois quart des toubibs de province. Gram+ pour une angine c'est synonyme de diphtérie dans vôtre petit cerveau? Putain c'est une vision d'y il y a 40 ans. On croise bien plus plus souvent des Haemophilus que vos dinosaures dans les prélèvements.


    Dernière édition par Duncan Idaho le Mar 15 Nov - 18:09, édité 1 fois
    Jehol Konmael
    Jehol Konmael


    Statut : L'angine Coolte11
    Localisation : Empire de Sainte-Croix

    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Jehol Konmael Mar 15 Nov - 11:06

    Pourquoi autrefois, avant vos médicaments les gens mourraient tous d'une angine?
    Vous prenez vraiment les anciens pour des pauvres ignorants!! Ils pourraient vous en apprendre et tous n'allaient pas prier à Saint Nicolas du Chardonnet pour s'en sortir en espérant le miracle!
    L'angine 995110871
    Jehol Konmael
    Duncan Idaho
    Duncan Idaho


    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Duncan Idaho Mar 15 Nov - 18:05

    D'une diphtérie, c'était très courant il y a quelques dizaines d'années en effet....
    Jehol Konmael
    Jehol Konmael


    Statut : L'angine Coolte11
    Localisation : Empire de Sainte-Croix

    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Jehol Konmael Mer 16 Nov - 0:05

    Ah bon tous les diphtériques sont morts???
    On a n'a pas attendu les antibiotiques pour essayer de se soigner quand même.
    Mais les vieux en connaissaient plus sur les plantes que vous en connaissez sur la vie
    Je voulais vous faire profiter de tout ce que connaissait mon grand père dans ce domaine mais je passe mon chemin car je ne veux pas offusquer la science médicale
    Jehol Konmael


    Dernière édition par Jehol Konmael le Ven 18 Nov - 11:05, édité 1 fois
    Duncan Idaho
    Duncan Idaho


    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Duncan Idaho Mer 16 Nov - 3:48

    Heureusement que les toubibs venaient pratiquer une trachéotomie à domicile, avant la sérothérapie c'était le seul recours en cas de faux coup.
    Mais si votre grand père soignait les angines diphtérique avec des plantes c'est intéressant...
    Jehol Konmael
    Jehol Konmael


    Statut : L'angine Coolte11
    Localisation : Empire de Sainte-Croix

    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Jehol Konmael Jeu 17 Nov - 1:32

    Est-ce que j'ai dit?
    Mais vous ne m'avez pas lu avec attention
    Pour guérir selon vous il n'y aurait donc que la médecine et la prière L'angine 143088812 ?
    GIBET


    Dernière édition par Jehol Konmael le Ven 18 Nov - 11:11, édité 3 fois
    Duncan Idaho
    Duncan Idaho


    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Duncan Idaho Jeu 17 Nov - 2:59

    C'est pas loin de chez vous, il peut encore vous aider...
    HEMON Joseph
    Presbytère - - 56470 - SAINT PHILIBERT
    Paroisse : CRACH , SAINT PHILIBERT
    Au service des paroisses d'Auray et Pluneret
    Prêtre exorciste
    Duncan Idaho
    Duncan Idaho


    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Duncan Idaho Jeu 17 Nov - 19:46

    Jehol Konmael a écrit:Pour guérir selon vous il n'y aurait donc que la médecine et la prière L'angine 143088812

    Je vous trouve un peu crispé, je vous conseille une petite phytothérapie avant de parler à ce prêtre.

    L'angine Images13
    Jehol Konmael
    Jehol Konmael


    Statut : L'angine Coolte11
    Localisation : Empire de Sainte-Croix

    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Jehol Konmael Ven 18 Nov - 11:15

    Vous voyez que vous y venez aux plantes!! Mais le cannabis ne risque-t-il pas de créer de l'assuétude là où la ronce est plus douce quand on enlève les épines? scratch
    Qu'en pensez-vous messire Duncan Idao?
    Jehol apaisé

    Nota
    : Je ne m'oppose pas à parler à ce prêtre mais de quel sujet allons-nous nous entretenir. Je vous signale quand même que les moines furent les premiers à cultiver des simples...et à créer une liqueur verte et connue sous le nom de Bénédictine.Vous voyez que les plaintes soignent
    lol!
    Mab Queribus
    Mab Queribus


    Localisation : Occitanie

    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Mab Queribus Ven 18 Nov - 14:16

    Jehol Konmael a écrit:Nota[/b]: Je ne m'oppose pas à parler à ce prêtre mais de quel sujet allons-nous nous entretenir. Je vous signale quand même que les moines furent les premiers à cultiver des simples...et à créer une liqueur verte et connue sous le nom de Bénédictine.Vous voyez que les plaintes soignent[/i] lol!

    Tiens, le benedictine ets jutement le theme de mon avatar (y a pas de hasard).

    Je crois aux plantes; peut etre pas pour soigner le cancer ou les araignées au plafond (encore que, dans le second cas...), mais au quotidien et en soutien d'un traitement lourd, c'est tres efficace.


    Mab
    le simple
    le simple


    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par le simple Dim 20 Nov - 20:43

    les antibiotiques sont une chose merveilleuse que nous offre la nature, malheureusement nous les avons utilisé pour n'importe quoi. Aujourd'hui ont meurs plus de maladie nosocomiale que d'angine.
    Jean Valnet grand chirurgien pendant la seconde guerre mondiale et qui dans les années 50 à tout quitté pour se consacré au plante, expliquai que pendant la guerre il donnait 100 000 unité de pénicilline pour un début de gangrène et dans les années 70 ont en donné 2 000 000 pour une angine.
    bien sur si la décoction de ronce ne fonctionne pas (c'est la feuille, se munir de manille pour les cueillir faire bouillir 10 mn et laisser infuser ensuite filtrer avec un filtre a café), si on est pas verser dans la médecine douce, consulter un médecin dans les 48 heures, une angine mal soigné peu avoir des conséquences sur le système rénal ou cardio vasculaire.
    Une technique dans l'angine chronique et l'étiopathie médecine hérité des rebouteux, avec une action mécanique sur les amygdales et sur la vertèbre cervicale responsable de leurs innervations donnent des résultats excellent sur l'angine chronique, idem sur les cystites ect.....
    Je ne cherche a convaincre personne. Seule l'expérience compte.
    Quand au plante et le cancer, des que j'ai un moment j'attaque le sujet, mais je commencerai par le cancer et la nanotechnologie
    bien a vous

    le simple
    le simple
    le simple


    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par le simple Dim 20 Nov - 20:55

    Pour répondre a notre marchand,
    mes enfants on des angines, ils soignaient par action mécanique sur leurs amygdales, des feuilles de ronce et quelquefois des huiles essentielles. Bien entendu connaissant un peu mon art que je pratique depuis 15 ans, si le cas échéant il se trouve que cela ne fonctionne pas sa ns hésitation je consulterai un médecin.
    Bien sur, pour l'instant je n'ai pas la preuve que les angines contractaient par notre famille sois a strepto. Mais certain de mes pères sont des sommités mondiale et médecin quelquefois !

    le simple
    Jehol Konmael
    Jehol Konmael


    Statut : L'angine Coolte11
    Localisation : Empire de Sainte-Croix

    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Jehol Konmael Lun 21 Nov - 15:27

    Ah les plantes remontent
    Merci le Simple avec quelques mots de même je retrouve l'époque de mes anciens
    Jehol Konmaêl

    Contenu sponsorisé


    L'angine Empty Re: L'angine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:33