Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Navigation interne

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

3 participants

    001 Explication (v. forum 1.0)

    Duc Leto
    Duc Leto


    001 Explication (v. forum 1.0) Empty 001 Explication (v. forum 1.0)

    Message par Duc Leto Mar 4 Oct - 13:11

    Un nouveau forum, pourquoi ?

    La plupart du temps, les forums proposent de vastes espaces de débats.
    On s'y inscrit, rencontre des gens sympas (ou pas), et on y expose nos idées.
    Puis, au bout d'un ou deux ans, les débats tournent un peu en rond. Les nouveaux participants postent des réflexions déjà débattues, et l'ennui finit par nous gagner. Et on change de forum...

    D'autres forum proposent de s'inscrire dans un RPG (role playing game) où chacun incarne un personnage imaginaire (ou pas).
    En fonction des lieux, des époques, cela peut se révéler passionnant.
    Puis, les administrateurs voient leur vie changer. Ils ont moins le temps de s'occuper de leur bébé, et le forum meurt, faute d'innovations pour relancer la partie.

    Nous tenterons le pari du 2 en un.
    Notre forum, géré par des administrateurs qui ont fait leur preuves ailleurs, proposera les espaces de débats classiques.
    En même temps, il sera possible d'y mener une existence parfaitement virtuel, de prendre possession de territoire, de s'élever dans la hiérarchie sociale du Royaume, d'y fonder sa Maison, sa société secrète, son entreprise, de faire des rencontres amoureuses et de se marier (virtuellement)... De se hisser au rang de gouvernant, de prendre le pouvoir.

    Vous pourrez endosser la robe d'un avocat, et celle d'un juge...
    Vous apprendrez au contact des autres, et vous dispenserez votre enseignement...

    La seule règle fondamentale qu'il convient de ne pas oublier, c'est que tout cela n'est qu'un jeu.
    Que si un joueur peut parfois vous trahir, se montrer odieux... C'est un rôle qu'il assume. Pas une réalité...

    Et les modérateurs veilleront à ce qu'il en soit ainsi...

    Enfin, des espaces (hors jeu), de franches rigolades seront là pour permettre à chacun de retrouver ses esprits, et de parler de coeur à coeur avec ceux qui voudront bien pour quelques instant retirer leur masque.

    Bienvenue, donc, parmi la bande d'allumé qui vient de créer cet espace de détente...


    Léto, Duc de la Maison Atréide.
    Jehol Konmael
    Jehol Konmael


    Statut : 001 Explication (v. forum 1.0) Coolte11
    Localisation : Empire de Sainte-Croix

    001 Explication (v. forum 1.0) Empty Re: 001 Explication (v. forum 1.0)

    Message par Jehol Konmael Mer 6 Juin - 17:58

    En d'autre temps je me suis efforcé ici d'endosser la robe de la sagesse. Il me semble que j'ai su la respecter dans des joutes rhétoriques, historiques, philosophiques et poétiques. Je m'efforçai d'y honorer les dames du royaume qui venait visiter mon duché de Bretagne aux mille surprise.
    De retour dans ce royaume je voudrais endosser dorénavant l'habit de l'amitié s'il est encore temps.
    Ailleurs, dans un forum de fous, on finit par perdre pied devant des attaques incessantes et un débat infécond qui divise , oppose, irrite, et fini par tuer des amitiés comme on enterre un trésor!
    Pour moi ce temps est révolu. Ici je travaillerai à bâtir la sérénité! Celle de mon âge où l'on ne prouve plus rien aux autres car on n'a plus besoin de s'impressionner pour être.
    Voila! je viens la main tendue et ce n'est pas pour recevoir l’aumône ...ni pour la donner. L'amitié vaut plus que cela
    Jehol Konmaël
    Robinson
    Robinson
    Admin


    Statut : 001 Explication (v. forum 1.0) Coolte11

    001 Explication (v. forum 1.0) Empty Re: 001 Explication (v. forum 1.0)

    Message par Robinson Mer 6 Juin - 18:54

    C'est exactement ça l'idée. C'est de s'échanger nos savoirs plutôt que de les confronter. Nous verrons bien ce que cela va donner. je me suis permis de mettre un lien vers ton forum dans l'onglet à gauche "forum ami". Il y en a plusieurs qui flottent dont le tien. Si tu souhaites que je l'enlève, tu n'as qu'à me le dire. Sinon je le laisse.

    Contenu sponsorisé


    001 Explication (v. forum 1.0) Empty Re: 001 Explication (v. forum 1.0)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:40