Royaume de sainte-Croix

AccueilMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierFAQ
Forums amis

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Navigation interne
Sondage
Quelle est la pièce d'œuvre qui vous paraît la plus géniale compte tenu du contexte de chaque création.
01 L'Acropole
9%
 9% [ 1 ]
02 Le palais d'Angkor
0%
 0% [ 0 ]
03 Le Grand Boudha
0%
 0% [ 0 ]
04 Le Colisée
9%
 9% [ 1 ]
05 La Grande Mosquée du Maroc
0%
 0% [ 0 ]
06 Les statues de l'Ile de Pâques
9%
 9% [ 1 ]
07 Le Palais de Matsumoto
9%
 9% [ 1 ]
08 La grande Muraille de Chine
9%
 9% [ 1 ]
09 L'Opéra de Sidney
0%
 0% [ 0 ]
10 Les Pyramides de Gizeh
9%
 9% [ 1 ]
11 Les Pyramides Incas
0%
 0% [ 0 ]
12 Le Mont Rushmore
0%
 0% [ 0 ]
13 Stonehenge
27%
 27% [ 3 ]
14 Le Taj Mahal
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

Partagez | 

L'astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Statut :
Robinson
MessageSujet: L'astronomie   Mar 4 Oct - 23:03

Avez-vous une idée de la taille des différents astres que l'on peut voir briller autour de nous dans le ciel ?

Dernière édition par Robinson le Mer 20 Juin - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-croix.forumgratuit.org
MessageSujet: Re: L'astronomie   Mar 4 Oct - 23:44

J'ai observé une nébuleuse samedi soir (1 octobre) vers 4h, un peu au dessus d'Orion. Le ciel était particulièrement clair et j'étais dans un coin pommé, à l'oeil nu on voyait clairement un "nuage". Vous pouvez me confirmer que c'était la galaxie Andromède? Désolé de vous ennuyez mais je sais qu'il existe des outils qui permettent de vérifier cela rapidement, mais je n'en ai pas téléchargé...

"Que la Monarchie Française soit utile ou même nécessaire, cela se prouve et ne convainc personne. Il faut d'abord qu'elle soit aimée"
Georges Bernanos
MessageSujet: Re: L'astronomie   Mer 5 Oct - 7:44

Impressionnant :shock:

Alors que je scrutais ses yeux noirs sans vie, je vis la terrible conscience qui lui tenait d'âme. Derrière elle pressait la volonté de son maître. Plus loin encore, je perçus l'être qui lui avait donné vie, lequel me considérait froidement depuis le vide. Et tout au fond de cet esprit étranger, je distinguai ce que je ne puis que qualifier de faim insatiable.

Nous pouvons tuer les tyranide sur nos mondes, chasser leurs flottes de l'espace, broyer leur armées et les réduire en pièce. Mais leur faim? Elle, nous ne pourrons jamais la faire disparaître.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

un travail laborieux est meilleur qu'un travail inspiré car l'inspiration est passagere et le travail permanent Victor Hugo
Statut :
Robinson
MessageSujet: Re: L'astronomie   Mer 5 Oct - 23:25

Absolument pas ! La galaxie d'Andromède (M31) s'observe plutôt du coté de Cassiopée (c'est une constellation qui décrit un W) et se situe vers l' Est quand nous sommes en été. Alors que Orion, est une constellation que l'on observe de la fin de l'automne jusqu'au printemps.
De plus, à l'oeil nu, pour voir M31, il vous faut un ciel absolument obscure. Et encore, l'on devine une tâche laiteuse, rien de très perceptible, ni remarquable. Avec des jumelles, déjà vous verrez Andromède différement ...
MessageSujet: Re: L'astronomie   Jeu 6 Oct - 3:30

Ok c'était quoi? M42? C'était très proche de la ceinture d'Orion.

MessageSujet: Re: L'astronomie   Jeu 6 Oct - 10:38

Orion ???
C'est le nom de mon fidèle compagnon à quatre pattes. Mais j'ai beau bien regarder Merlin, il ne porte pas de ceinture. :D

Sinon, merci Robinson... Voilà un sujet qui m'a toujours fasciné. Je regarde souvent le ciel durant de longues minutes... Je n'y reconnai jamais rien, mais j'adore ces instants où mon âme se sent enfin appartenir à l'Univers.

"Avant tout, un chef doit être un homme de spectacle qui donne à ses gens le pain et les jeux qu'ils demandent."
Duc Paulus Atréides
http://jardinepicure.blogspot.com/
Statut :
Robinson
MessageSujet: Re: L'astronomie   Jeu 6 Oct - 22:06

Oui, Merlin, je crois que vous avez lorgné une nébuleuse, d'ailleurs je crois que c'est celle que l'on peut observer le mieux à l'oeil nu. De mémoire je dirais que c'est bien M42. A vérifier tout de même.
Une nébuleuse est une structure gazeuse immense. Nous pouvons les observer car parfois, en arrière plan se trouve des étoiles qui éclairent ces voluptes de gaz et de poussière donnant parfois des formes étranges, comme "la tête de cheval" justement dans la constellation d'Orion.
MessageSujet: Re: L'astronomie   Jeu 6 Oct - 23:23

Oui enfin à l'oeil nu c'est pas si impressionnant. Un petit nuage cotoneux, comme un morceau de voie lactée .

"Que la Monarchie Française soit utile ou même nécessaire, cela se prouve et ne convainc personne. Il faut d'abord qu'elle soit aimée"
Georges Bernanos
Statut :
Jehol Konmael
MessageSujet: Re: L'astronomie   Ven 7 Oct - 1:44

J'ai découvert un site qui pourrait intéresser les passionnés de cosmologie et qui est assez bien fait
http://www.futura-sciences.com/fr/doc/t/astronomie-1/d/les-secrets-de-la-matiere-noire_542/c3/221/p1/

Je meurs où je m'attache
Statut :
Robinson
MessageSujet: Re: L'astronomie   Sam 8 Oct - 23:36

Merci Jehol.
J'ai a plusieures reprises visiter ce site. Ce n'est pas celui que je préfère. Mais il a l'avantage d'aborder les sujet avec simplicité. Ce qui peut-être une excellente démarche pour ceux qui désirent se faire les dents sur les grandes questions de la cosmologie. A utiliser sans modération.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'astronomie   

L'astronomie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1