Navigation interne

2 = 2 = 8 signé sarkozy

Partagez
    Jehol Konmael

Statut :

2 = 2 = 8 signé sarkozy

Message par Jehol Konmael le Mer 29 Aoû - 16:06

Nicolas Sarkozy exprima le principe d'accroissement des peines à l'égard des multi-récidivistes par la phrase « Pour eux, 2+2 doivent faire 8 »

Doit-on tirer de cette démonstration un jugement de valeur?

Si oui alors bien des gens savants devraient être jugés de la même façon car les expressions "2 + 2 = 5" abondent

Une idée?...Rendez vous là http://fr.wikipedia.org/wiki/2_%2B_2_%3D_5

Je meurs où je m'attache
    Robinson
    Admin

Statut :

Re: 2 = 2 = 8 signé sarkozy

Message par Robinson le Dim 2 Sep - 1:18

Cette opération sortie de son contexte peut prêter à sourire voir à rire pour les plus enthousiastes. Mais elle exprime quelque chose de plus profond finalement. Par jeu, je serais tenté de dire: 2 + 2 donne la même chose que 2 X 2, et qu'un multirécidiviste a été condamné au moins trois fois (récidiviste = 2 fois et multi = au moins 1 fois), nous aurions donc: 2 + 2 + 2 qui serait opposé à 2 X 2 X 2 ... = 8.
    Malheureusement , cela ne marche qu'avec le 2.
    Plus sérieusement, N. Sarkozy voulait illustré le fait qu'un multirécidiviste doit être considéré avec plus de sévérité qu'un primo délinquant. Pour le reste, personellemment, je pense que la pédagogie aurait dû être fait en amont, avant le premier écart ... Après, on peut toujours tirer des plans sur la comète, mais le mal est fait.

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 20:23