Royaume de sainte-Croix


 
AccueilMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierFAQ
Forums amis

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Navigation interne
Sondage
Quelle est la pièce d'œuvre qui vous paraît la plus géniale compte tenu du contexte de chaque création.
01 L'Acropole
9%
 9% [ 1 ]
02 Le palais d'Angkor
0%
 0% [ 0 ]
03 Le Grand Boudha
0%
 0% [ 0 ]
04 Le Colisée
9%
 9% [ 1 ]
05 La Grande Mosquée du Maroc
0%
 0% [ 0 ]
06 Les statues de l'Ile de Pâques
9%
 9% [ 1 ]
07 Le Palais de Matsumoto
9%
 9% [ 1 ]
08 La grande Muraille de Chine
9%
 9% [ 1 ]
09 L'Opéra de Sidney
0%
 0% [ 0 ]
10 Les Pyramides de Gizeh
9%
 9% [ 1 ]
11 Les Pyramides Incas
0%
 0% [ 0 ]
12 Le Mont Rushmore
0%
 0% [ 0 ]
13 Stonehenge
27%
 27% [ 3 ]
14 Le Taj Mahal
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

Partagez | 
 

 Règlement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Statut :
avatar
Robinson
MessageSujet: Règlement du jeu   Dim 19 Aoû - 13:05

Généralités

  • Pour participer à "Crises de mers", vous devez être équipé d'un navire et avoir choisi votre statut de capitaine: Marchand, corsaire ou pirate.
  • Chaque coup que vous jouez doit être validé par un maître du jeu. Seulement ensuite, vous pouvez rejouer à nouveau. Si deux coups sont joués l'un après l'autre sans cette validation, le second sera effacé automatiquement.
  • Les cartes tirées étant dû au hasard, il sera impossible de dénoncer une quelconque manipulation. Même les administrateurs n'ont pas la main sur ce tirage aléatoire.
  • Les insultes, les propos déplacés ou discourtois sont interdits même si vous avez l'impression que l'on se ligue contre vous. Rappelez-vous à tout moment que vous êtes dans un jeu !
  • Lorsqu'un différent vous oppose avec un autre joueur, cela ne peut se régler qu'en MP ou bien auprès d'un administrateur. Tous les fils créés au sein du RPG et n'ayant aucun rapport avec celui-ci seront systématiquement déplacés à la corbeille, voir effacés selon les contenus.
  • Vous pouvez créer un second compte réservé au jeu si vous le souhaitez et ainsi avoir un peudo pour la partie "forum" et un autre pour la partie 'RPG". Dans ce cas n'oubliez pas de le signaler à un administrateur.
  • De même, vous pouvez vous mettre à deux sur un même compte RPG, si vous pensez ne pas pouvoir vous connecter suffisamment souvent afin d'avoir vos chances de gagner. Là aussi, merci de le signaler aux administrateurs.
  • Enfin pour commencer, cliquez sur le navire animé afin d'avoir la présentation du jeu




Navigation

  • Votre navire est déterminé par rapport à sa position et son orientation. A aucun moment il vous sera possible de faire une marche arrière. Pour revenir sur vos pas, vous devez effectuer des manœuvres de demi-tour. Ceux-ci sont soumis aux tirages des cartes comme le reste de la navigation.
  • Avant d'entamer un déplacement et de le signaler au maître du jeu, vérifiez bien que la nouvelle position ne vous amène pas sur les terres. Auquel cas vous seriez échoué. Pour éviter cela, n'hésitez pas à demander le lien de la carte du jeu. En la téléchargeant, vous pourrez vérifier que le déplacement que vous demandez ne vous emporte pas sur la côte !
  • Un navire n'ayant pas évolué sur la mer pendant un mois sera considéré comme abandonné et pourra être pillé par le premier navire qui l'abordera sans avoir à combattre.
  • Un navire à quai n'ayant pas bougé sur une période de 3 mois sera considéré comme abandonné et sera remis en vente dans le catalogue. Ses équipements et son chargement potentiel sera proposé lors d'une enchère. Le maître du jeu organisera celle-ci.




Bataille

  • L'initiative d'une bataille peut être faite par les corsaires, et seulement contre les navires n'appartenant pas à la même couronne pour laquelle ils sont attachés, et par les pirates qui peuvent eux attaquer qui ils veulent.
  • Les navires marchands ne peuvent que se défendre en ripostant. Dans le cas ou ils engageraient une bataille sans avoir été agressés, le coup porté sera déclaré nul. Lorsqu'un navire corsaire ou pirate joue un coup pour aborder un navire marchand, l'initiative de l'abordage du navire marchand est accepté comme une riposte, ou une défense.
  • Un capitaine marchand naviguant à moins de 20 pas des côtes de sa couronne ne peut pas être attaqué par les canons d'un autre navire. Un navire corsaire, de la même manière ne peut l'être à moins de 10 pas.
  • Si un capitaine pirate est attaqué par un corsaire à moins de 10 pas des côtes de la couronne du corsaire, il peut cependant riposter, voir l'aborder dans les mêmes conditions qu'un navire marchand le ferait en pleine mer.




Abordage

Transactions

Prendre une course

Changer de statut

Devenir "chef de nation"

En cours de rédaction ...


Dernière édition par Robinson le Dim 28 Juil - 21:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-croix.forumgratuit.org
avatarmembre test
MessageSujet: Re: Règlement du jeu   Dim 19 Aoû - 13:12

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Article] Arbitrage et règlement Match d'impro
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Merci de signer ici après avoir lu le règlement, quel est le plus de ce forum et constitution en association !
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de sainte-Croix ::  :: Bases du jeu :: Règlement-