Royaume de sainte-Croix


 
AccueilMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierFAQ
Forums amis

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Navigation interne
Sondage
Quelle est la pièce d'œuvre qui vous paraît la plus géniale compte tenu du contexte de chaque création.
01 L'Acropole
9%
 9% [ 1 ]
02 Le palais d'Angkor
0%
 0% [ 0 ]
03 Le Grand Boudha
0%
 0% [ 0 ]
04 Le Colisée
9%
 9% [ 1 ]
05 La Grande Mosquée du Maroc
0%
 0% [ 0 ]
06 Les statues de l'Ile de Pâques
9%
 9% [ 1 ]
07 Le Palais de Matsumoto
9%
 9% [ 1 ]
08 La grande Muraille de Chine
9%
 9% [ 1 ]
09 L'Opéra de Sidney
0%
 0% [ 0 ]
10 Les Pyramides de Gizeh
9%
 9% [ 1 ]
11 Les Pyramides Incas
0%
 0% [ 0 ]
12 Le Mont Rushmore
0%
 0% [ 0 ]
13 Stonehenge
27%
 27% [ 3 ]
14 Le Taj Mahal
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

Partagez | 
 

 Fonctionnement du Royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Statut :
avatar
Robinson
MessageSujet: Fonctionnement du Royaume   Dim 5 Aoû - 16:35

* L'objectif du royaume est d'animer des débats autour de la culture générale. Il a une vocation pédagogique, mais aussi de partage des idéologies, des connaissances et des techniques dans tous les domaines. Chacun de nous avons quelque chose que nous aimons et souhaitons partager. Ce royaume virtuel est fait pour ça. Chaque nouveau membre ayant une passion, un centre d'intérêt trouvera naturellement sa place ici. Notre communauté permet de relier les générations, les cultures entre elles par l'échange de connaissances, d'idées, de points de vue. Quelques règles régissent ces lieux afin que chacun y trouve la sérénité. Elles ne sont pas nombreuses et sont issues du bon sens, mais aussi de valeurs que la loi française protège. Merci à vous de bien vouloir en prendre connaissance et y adhérer si vous souhaitez vous joindre à nous.


* La première chose qui vous sera demandée, c'est de vous présenter ici. A vous de choisir la façon de le faire, (quelques mots, une longue tirade, des images, etc...). Ne pas s'y soumettre pourrait vous interdire l'accès à plusieurs sections, ce qui serait dommage.
* Dès que vous serez un membre validé par votre présentation, vous aurez la possibilité d'animer une discipline, d'en créer une nouvelle si elle n'existe pas encore. Celle-ci pourra être refusée ou acceptée, à vous d'être persuasif. Vous pouvez aussi simplement aller et venir sur les différentes sections, poser vos questions, ou débattre sur les sujets proposés.
* Le choix de votre pseudo est plutôt libre. Les insultes et grossièretés ne seront pas acceptées.



* Le royaume est partagé en différentes sections; l'accueil, la détente, les disciplines de partage, etc... L'accueil permet de voir les nouveaux venus, d'aider et de se faire aider à la navigation interne. La détente sert à ceux qui souhaitent venir ici sans devoir entrer dans les forums de partage des disciplines. Il y a les débats sur l'actualité, les grandes questions philosophiques, les jeux, etc...
* Enfin les disciplines ou vous pouvez passez voir ce qui se dit dans tel domaine, apprendre et découvrir de nouveaux centres d'intérêts. Vous pouvez demander à créer une nouvelle matière qui n'existe pas encore, et que vous souhaitez animer. Il faudra faire votre proposition ici
* Deux autres parties du forum nécessitent des précisions supplémentaires: Les quêtes et le RPG, (lire la suite)



* Sur le forum se trouvent un certain nombre de quêtes. D'autres encore viendront s'y ajouter avec le temps. Elles servent à "gagner" des écus pour ceux qui souhaitent participer au RPG. En effet, chaque fois que vous réussirez l'une d'elles, il vous sera versé un capital en écus. Les plus simples feront gagner peu, les plus compliquées vous permettront d'acquérir un beau navire et de l'équiper correctement. La liste des quêtes se trouve ici. Il est interdit de monnayer une quête que vous auriez réussie en vendant la solution à un acheteur potentiel. Si vous étiez découvert, la sanction serait la confiscation de tous vos biens, un séjour de mise à l'index et vous seriez contraint de repartir à zéro. Méfiez-vous des mouchards, et les étapes des quêtes seront régulièrement modifiées ce qui rendra les solutions obsolètes au bout de quelques temps. Il est possible de réaliser les quêtes sans pour autant participer au rpg. Dans ce cas vous ne gagnez pas d'écu et la réussite est une simple satisfaction personnelle
* Vous pouvez aussi proposer un scénario d'une quête si vous le souhaitez, pour cela veuillez la proposer ici. Si celle-ci est retenue et réalisable, vous serez créditer de 5000 écus (ce qui implique votre participation au RPG) en en faisant don au royaume de sainte-Croix. Celle-ci sera la propriété du rpg et pourra être modifiée à volonté par les maîtres du jeu.



* Pour participer au RPG de ce forum: "Crises de Mers", il vous faut tout d'abord acquérir un navire et l'équiper. Vous devenez alors "Capitaine" et accédez à toute la partie "jeu" du forum.
* Il consiste à acheminer des marchandise d'un bout à l'autre de la carte par les voies maritimes. Chaque réussite vous permet d'empocher le bénéfice de votre course. Plus vous vous enrichissez, plus vous avez une chance de battre et de ruiner les autres Capitaines. La fortune vous permettra à terme de créer votre propre royaume et à votre tour d'engager de nouveaux Capitaines. Mais attention des batailles navales ou des décisions aléatoire du jeu peuvent vous ruiner!!


* Lorsque vous possédez un navire, vous avez trois options:
- 1 - Vous choisissez d'être "Officier marchand", vous appartenez à un royaume qu'il vous faudra obligatoirement servir et adopter ses couleurs. L'Autorité de ce royaume s'adressera à vous pour vous convaincre de vous y engager. Les avantages de ce choix est que vous bénéficiez de sa protection tout le long de ses côtes et jusqu'à 10 pas en mer. Vous pourrez être gratifié d'une aide financière de la part de ce royaume afin d'équiper convenablement votre navire ou d'opérer à d'éventuelles réparations. Vous disposerez de l'aide des navires appartenant à ce même royaume. Et enfin, vous n'aurez pas à payer votre équipage cette charge étant supportée par la couronne. Les inconvénients seront de devoir partager les bénéfices pour trois quart au royaume. Vous ne pouvez pas attaquer les autres navires afin de les dépouiller, mais vous pourrez vous défendre en cas d'agression. Vous ne pouvez pas changer de royaume pendant une course. Vous devrez l'achever avant.
- 2 - Vous choisissez d'être "Corsaire", vous proposez vos services à un royaume. Les avantages de ce choix est une protection le long des côtes de ce royaume et jusqu'à 5 pas en mer. Un soutien financier mais contre la caution de votre navire que vous risquez de perdre en cas d'échec d'une mission. Le partage des bénéfices pour un quart au royaume. Vous pouvez attaquer les autres navires si vous n'êtes pas missionnés par votre royaume. Les inconvénients sont de devoirs payer votre équipage car vous n'avez pas de soutient pour la solde de votre équipage de la part de votre royaume. Vous ne pouvez pas changer de royaume pendant une mission, il vous faut l'achever avant.
- 3 - Vous choisissez d'être 'Pirate", vous êtes affranchi de toutes obligations et n'êtes pas soumis à un royaume. Les avantages sont de garder pour vous l'entièreté de vos gains. vous pouvez attaquer qui bon vous semble, quand bon vous semble. Vous pourrez changer de mission à tout moment, même si celle en cours n'est pas achevée. les inconvénient sont de ne pas avoir de protection près des côtes, vous ne pouvez pas attaquer un autre navire à plusieurs, même si vous en possédez deux ou trois. vous n'avez aucun soutien d'aucune sorte d'aucun royaume. Vous êtes seul en mer, excepté la compagnie des requins ...


Un maître du jeu Galba1er de Sainte Croix sera le décideur incontestable du jeu. Ses décisions seront sans appel!!


* Il y a les Administrateurs, ils servent au fonctionnement technique du forum; Création d'une nouvelle discipline, mise en page et apparence du forum.
* Les modérateurs, ils vérifient la teneur des propos, le contenu et le sens de vos interventions sont leur domaine de compétences. Une censure, une modération sera effectuée si un post est en dehors de ce qui est accepté sur le forum (voir règlement). Sachez que les administrateurs ne prendront jamais part à un différent entre un membre et un modérateur. Vous pouvez cependant écrire à l'administration si vous pensez avoir été victime d'un malentendu, d'une vengeance, ou d'un abus de la part d'un modérateur ici
* Les animateurs généraux sont responsable de la tenue d'un domaine élargi tel que la biologie, l'Homme, La physique, etc...
* Les animateurs adjoints tiennent une discipline plus restreinte s'incluant dans un domaine élargie comme les plantes dans le domaine de la biologie, ou l'histoire dans le domaine de l'Homme.
* D'autres fonctions peuvent être créée si l'utilité est judicieuse, il vous appartient de la soumettre ici



* La courtoisie et le respect sont de mise ici. Il n'est pas possible de venir provoquer, troller ou insulter. Vous pouvez y faire de la publicité pour votre propre forum sans pour autant flooder tous les sujets.
* Plus vous participerez à la vie du forum, plus vous aurez la possibilité de vous voir attribuer des fonctions de confiance.
* Lorsqu'un litige vous oppose avec un autre membre, inutile d'alerter les admins sur la partie publique du forum. Un espace est prévu "Ecrire à l'administration" en haut du forum, juste en dessous de la barre des publicité. Les requêtes faîtes ailleurs que là risque de ne pas être traitées et effacées.


Dernière édition par Robinson le Dim 12 Aoû - 0:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sainte-croix.forumgratuit.org
 

Fonctionnement du Royaume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pairs du Royaume - CV
» [Royaume-Uni] Thorpe Park (1979)
» [Warner] Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des Gardiens (27 octobre 2010)
» The Kingdom (Le Royaume) : 26/12/07 Z1 Special Edition
» [Robillard, Anne] Les Chevaliers D'Emeraude - Tome 3: Piège au Royaume des Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royaume de sainte-Croix :: ACCUEIL :: Présentations des membres-