Royaume de sainte-Croix

AccueilMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierFAQ
Forums amis

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Navigation interne
Sondage
Quelle est la pièce d'œuvre qui vous paraît la plus géniale compte tenu du contexte de chaque création.
01 L'Acropole
9%
 9% [ 1 ]
02 Le palais d'Angkor
0%
 0% [ 0 ]
03 Le Grand Boudha
0%
 0% [ 0 ]
04 Le Colisée
9%
 9% [ 1 ]
05 La Grande Mosquée du Maroc
0%
 0% [ 0 ]
06 Les statues de l'Ile de Pâques
9%
 9% [ 1 ]
07 Le Palais de Matsumoto
9%
 9% [ 1 ]
08 La grande Muraille de Chine
9%
 9% [ 1 ]
09 L'Opéra de Sidney
0%
 0% [ 0 ]
10 Les Pyramides de Gizeh
9%
 9% [ 1 ]
11 Les Pyramides Incas
0%
 0% [ 0 ]
12 Le Mont Rushmore
0%
 0% [ 0 ]
13 Stonehenge
27%
 27% [ 3 ]
14 Le Taj Mahal
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

Partagez | 

Un peu de Sud en Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mab Queribus
MessageSujet: Un peu de Sud en Bretagne   Ven 11 Nov - 11:15

Bonjour à tous,

j'arrive piquée par la curiosité et par un facetieux Duc de Bretagne. Je ne porte pas de titre et à vrai dire, je n'y tiens pas; le nom que j'ai emprunté à la geographie et à l'Histoire est celui d'un des "cinq fils de Carcassonne", celui qui a survécu 11 ans à Montsegur, c'est un honneur suffisant. Cela dit, si quelqu'un souhaite un jour me promouvoir Imparatrice de l'Univers, on peut en discuter (Et ici, un smiley que je n'ai parait il pas le droit de poster parce qu'il vient d'un autre site).

J'ai tendance à negliger les accents, mais pas les majuscules, du moins lorsqu'elles sont meritées (comme pour Sagesse ou Camembert, par exemple).

Comptant sur votre coupable indulgence, je promets de ne pas trop taquiner mes petits camarades,

Mab
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Ven 11 Nov - 13:34

Salutation

Alors que je scrutais ses yeux noirs sans vie, je vis la terrible conscience qui lui tenait d'âme. Derrière elle pressait la volonté de son maître. Plus loin encore, je perçus l'être qui lui avait donné vie, lequel me considérait froidement depuis le vide. Et tout au fond de cet esprit étranger, je distinguai ce que je ne puis que qualifier de faim insatiable.

Nous pouvons tuer les tyranide sur nos mondes, chasser leurs flottes de l'espace, broyer leur armées et les réduire en pièce. Mais leur faim? Elle, nous ne pourrons jamais la faire disparaître.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

un travail laborieux est meilleur qu'un travail inspiré car l'inspiration est passagere et le travail permanent Victor Hugo
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Ven 11 Nov - 13:42

Mab Queribus a écrit:

Comptant sur votre coupable indulgence, je promets de ne pas trop taquiner mes petits camarades,
Mab

Et en quoi donc, notre Indulgence serait-elle coupable ?

Quant au taquinerie, nous adorons cela... Enfin, pas tous. Il me semble en effet que certains seigneurs soient par moments un peu "soupe au lait", mais cela dit, tout le monde ici a assez bon caractère.

Bienvenue à vous donc, Mab Queribus.

"Avant tout, un chef doit être un homme de spectacle qui donne à ses gens le pain et les jeux qu'ils demandent."
Duc Paulus Atréides
http://jardinepicure.blogspot.com/
Mab Queribus
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Ven 11 Nov - 13:51

Cher Duc Leto,

à l'usage, vous comprendrez mieux.
Merci de votre accueil (ainsi qu'à Kargl, seigneur de la Sobrieté),

Mab
Statut :
Jehol Konmael
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Ven 11 Nov - 14:40

Ah cher Mab Queribus je suis fier et heureux de vous accueillir ici en un royaume qui vous plaira j'en suis sûr
J'aimerai tant vous accueillir dans mes terres de Kon Kerne pour vous y accueillir comme il se doit, mais je pars pour 8 jours
Pourtant je vous offre en accueil celles de la Baronnie du Helquoit où tout vous attend pour votre confort et attendant que je vous fasse fête dès mon retour dans quelques jours
En attendant acceptez ces modestes roses qui vous accompagneront juqu'en Helquoit où vous y rayonnerez plus qu'elles

Je meurs où je m'attache
Statut :
Robinson
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Ven 11 Nov - 16:04

Bienvenue Mab, vous verrez que c'est amusant de croiser les genres. Quelle est votre spécialité ou dans quel domaine aimez-vous commettre ? En effet, ici, il est question de faire partager et d'animer ses centres d'intérêts. Mais ne vous inquiétez pas, vous avez tout votre temps.
http://sainte-croix.forumgratuit.org
Mab Queribus
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Ven 11 Nov - 16:44

Merci Robinson !
Je ne pense pas que mes centres d'interets passionnent l'assemblée presente (resolument masculine), je vais plutot tâcher d'apprendre à connaitre les vôtres,

Mab
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Ven 11 Nov - 20:01

Allons Madame... Les hommes sont parfois capables d'une certaine sensibilité. Et pour ma part, je ne crois pas qu'il y ait d'art féminin ou masculin (à part le shopping dans les magasins de chaussures...lol!

D'autre part, j'espère bien que nous resterons pas "entre hommes" pour l'éternité. A qui donc pourrions nous faire la cour ?

"Avant tout, un chef doit être un homme de spectacle qui donne à ses gens le pain et les jeux qu'ils demandent."
Duc Paulus Atréides
Statut :
Robinson
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Sam 12 Nov - 0:10

Parfaitement, Duc Leto à raison. Et vous seriez étonnée de voir la palette de sujets auxquels nous portons intérêt. Je n'irais pas jusqu'à vous entretenir sur l'élaboration du crochet ou de la dernière mode, mais vous aussi, je suis certain que vous avez des sujets communs aux nôtres. Il vous suffit de vous lancer, nous vous accompagnerons à coup sûr Madame !
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Sam 12 Nov - 0:46

Robinson a écrit:
Je n'irais pas jusqu'à vous entretenir sur l'élaboration du crochet ou de la dernière mode, !

Espèce de mysogine...

Duc Paulus Atréides
Mab Queribus
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Sam 12 Nov - 8:42

Duc Leto a écrit:
Et pour ma part, je ne crois pas qu'il y ait d'art féminin ou masculin (à part le shopping dans les magasins de chaussures...lol!

Oh ! Comment avez vous deviné ?

Non non, rassurez vous, je ne pensais pas specifiquement au crochet (de boucher ?) lorsque j'evoquais ce qui m'interesse, disons que je sais que peu de gens s'y accrochent et que la courtoisie autant que la logique veulent que ce soit moi qui m'intègre.
Je pourrais participer à tous les sujets que la bienseance interdit à table : politique, religion et morale.

(Si j'avoue que je trouve que, la plupart du temps, les hommes ecrivains se debrouillent mieux que leurs consoeurs, est ce du sexisme ?)

Mab
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Sam 12 Nov - 12:46

[quote="Mab Queribus"]
Duc Leto a écrit:
Et (Si j'avoue que je trouve que, la plupart du temps, les hommes ecrivains se debrouillent mieux que leurs consoeurs, est ce du sexisme ?)
Mab

Oui !!!

Amélie Nothomb et Eliette Abécassis sont de véritables auteurs. Abécassis m'a fait passé plusieurs nuits blanches, entrecoupées de cauchemars, ce qu'aucun homme n'avaient réussis à faire. Et Amélie m'a entrainé sur tellement de fausses pistes, que franchement, je lui tire mon chapeau.

Maintenant, je pense que les auteurs féminins souffrent de l'indigence de certaines maisons d'éditions, qui ne voient dans les femmes que des raconteuses d'histoires crétines, ou des auteurs pour la jeunesse. C'est la littérature moderne qui est en crise... Au point que Marry Sheilley et Ann Radcliff restent des valeurs refuges. Bien plus que Marc Lévy, ou Guillaume Musso, qui ne sont pas de "mauvais écrivains", mais des auteurs totalement mineurs, et remarquablement diffusés...

Duc Paulus Atréides
Mab Queribus
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Sam 12 Nov - 19:45

[quote="Duc Leto, catégorique,"]
Mab Queribus a écrit:
Duc Leto a écrit:
Et (Si j'avoue que je trouve que, la plupart du temps, les hommes ecrivains se debrouillent mieux que leurs consoeurs, est ce du sexisme ?)
Mab

Oui !!!

C'est certainement vrai, mais moi, j'en ai le droit (dommage que le smiley "fille" ne soit pas autorisé)

Duc Leto, amoureux, a écrit:

Amélie Nothomb et Eliette Abécassis sont de véritables auteurs. Abécassis m'a fait passé plusieurs nuits blanches, entrecoupées de cauchemars, ce qu'aucun homme n'avaient réussis à faire. Et Amélie m'a entrainé sur tellement de fausses pistes, que franchement, je lui tire mon chapeau.

J'avoue ne pas accrocher du tout avec Abecassis; elle m'ennuie profondement.
En revanche, Nothomb la décriée possede une vraie plume, n'en deplaise aux pisses-vinaigre. Elle m'a laissée au debut tres perplexe, j'ai insisté, et elle n'est pas decevante. C'est décidé, j'aime Amélie.

Duc Leto a écrit:
Maintenant, je pense que les auteurs féminins souffrent de l'indigence de certaines maisons d'éditions, qui ne voient dans les femmes que des raconteuses d'histoires crétines, ou des auteurs pour la jeunesse. C'est la littérature moderne qui est en crise... Au point que Marry Sheilley et Ann Radcliff restent des valeurs refuges. Bien plus que Marc Lévy, ou Guillaume Musso, qui ne sont pas de "mauvais écrivains", mais des auteurs totalement mineurs, et remarquablement diffusés...

Je n'ai pas tout à fait la meme analyse... Les femmes souffrent avant tout de leur condition, qui les a confiné des siecles durant aux travaux d'aiguilles quand ce n'etaient pas ceux des champs, et à moins de chances encore que les hommes d'acceder à la lecture et l'ecriture.
J'ignore s'il existe une forme de memoire collective, mais concernant le retard litteraire des dames, fors quelques privilégiées comme Louise Labé, Beatrix de Dia ou Marie de France, elles ne sont pas legion avant le XIXe -et je suis genereuse- à se commettre en ecriture. Je me demande dans quelle mesure la chose pese sur le manque de profondeur que je trouve souvent à celles qui, paradoxalement, sont bien meilleures et plus nombreuses lectrices que les hommes ?

Je n'ai pas d'opinion à propos de Marc Levy ou de Musso; chaque fois que j'ai ouvert un de leurs, heu... bouquins (je confesse que ce ne fut pas souvent), il me semble bien avoir entendu : "Vos paupieres sont lourdes, votre cou ploie, le livre vous tombe des mains..."

Mab -d'accord on ne tape pas sur les petits camarades pairs du Royaume, mais les autres ?...-
Statut :
Jehol Konmael
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Sam 12 Nov - 19:55

Chère Mab Querribus

Je vous adresse ce pigeon voyageur

pour vous apporter mes hommages et pour m'enquérir de votre confort.

Je savais qu'il ne faudrait pas longtemps pour qu'une vraie dame de votre noblesse attire vers elle intérêt des seigneurs de ce lieu. Il vont vous découvrir Madame car la Baronnie du Helquoit qui maintenant est votre (nous régulariserons cela à mon retour) vous offre la possibilité d'ouvrir ci tous les sujets de votre choix C'est votre territoire et vous pourrez l'organiser selon votre bon plaisir. Si pour cela il faut vous offrir accès au tableau d'administration je ne manquerai pas de le faire et les seigneurs découvriront la qualité d'administrateur que vous êtes sur plusieurs forums (dont le notre Les Mains) mais aussi vos talents de graphiste professionnelle. Vous pourrez ainsi adapter le Helquoit à votre convenance en château jardins et sujets de salon offerts à tous

Mais bien sûr tous les sujets vous sont ouverts: ceux des autres Maisons, mais aussi les sujets généraux du Royaume en libre d'expression. La paix n'y existe pas en taisant ses différences...bien au contraire. On me dit même parfois colérique parce que j'exprime mon devoir d'existence avec fougue et passion. Comme je le ferais pour vous défendre Madame. Mais dans le domaine de l'esprit je sais que vous êtes la meilleure à l faire

Madame votre beauté a chaviré mon cœur il y a bien longtemps . Malgré mes cheveux blancs ma flamme est vive et sincère et le Duché d'Iroise est bien triste sans une gente Dame pour l'éclairer.

Je pense bien à vous Madame et vous souhaite ici de vous plaire
Votre dévoué
Duc Jehol Konmael

Je meurs où je m'attache
Mab Queribus
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Sam 12 Nov - 20:22

Merci, tant de votre galanterie que de la gentillesse sincere dont vous faites preuve.

Il n'est pas necessaire que j'ai acces au panneau d'administration pour aider si besoin est, c'est avec plaisir que je laisse les administrateurs du royaume disposer de mes facilités en arts graphiques; s'il faut un blason, une carte, des icones, n'hesitez pas à demander, cahier des charges à l'appui si necessaire.
Il suffit de me faire passer une image temoin (en taille) et je fournirais à qui de droit une equivalence.

Soyez colerique, puisque vous avez la capacité de vous amender -ce n'est pas donné à tout le monde-, je ne vous en voudrais pas de manifester un travers dont je ne sais m'empêcher.
Je vais reflechir au plaisir qui m'est donné de creer mon propre blason; foret ou pas (je me suis renseignée sur son origine), il sera de gueules et de sable et non de sinople.

Mab
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Sam 12 Nov - 22:26

Jehol Konmael a écrit:

On me dit même parfois colérique parce que j'exprime mon devoir d'existence avec fougue et passion.Duc Jehol Konmael

Ventre Saint Gris ! Je me demande bien qui a pu dire une chose pareil...

Duc Paulus Atréides
Statut :
Jehol Konmael
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Sam 12 Nov - 22:35

Oh Duc c'était sur des terres lointaines là où les meilleurs perdent parfois leur sang froid.
Surtout Duc n'y perdez pas votre sagesse si un jour vos voiles vous conduisent par là...même les femmes y trahissent
Duc Jehol

Je meurs où je m'attache
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Dim 13 Nov - 13:23

Jehol Konmael a écrit:
même les femmes y trahissent
Duc Jehol

Sans doute est-ce leur manière à elles de démontrer qu'elles sont devenues nos "égales"...

Duc Paulus Atréides
Statut :
Robinson
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Dim 13 Nov - 13:32

Cher Duc, permettez moi de corriger vos propos. Les femmes ne sont pas nos égales, elle nous sont complémentaires.

Mab Queribus
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Dim 13 Nov - 14:02

Robinson a écrit:
Cher Duc, permettez moi de corriger vos propos. Les femmes ne sont pas nos égales, elle nous sont complémentaires.

C'est à dire que nous vous sommes largement superieures mais notre modestie interdit de le manifester trop largement (ahem).

Notre faiblesse est dans l'education de nos fils; il faut nous pardonner, c'est par amour.

Mab
Statut :
Robinson
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Dim 13 Nov - 14:27

Là est notre réussite de vous le laisser croire ...
Mab Queribus
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Dim 13 Nov - 14:51

Robinson a écrit:
Là est notre réussite de vous le laisser croire ...

Monseigneur est trop bon Rolling Eyes

Mab
Statut :
Robinson
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Dim 13 Nov - 15:48

J'espère, et je veux croire que vous ne prenez pas ombrage d'un mot d'esprit qui n'a aucune sorte de réalité.
Mab Queribus
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   Dim 13 Nov - 16:07

Robinson a écrit:
J'espère, et je veux croire que vous ne prenez pas ombrage d'un mot d'esprit qui n'a aucune sorte de réalité.

Pas le moins du monde, si je pique parfois, j'admets volontiers qu'on me taquine en retour !

Mab
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un peu de Sud en Bretagne   

Un peu de Sud en Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1