Royaume de sainte-Croix

AccueilMembresGroupesRechercherS'enregistrerConnexionCalendrierFAQ
Forums amis

WP Cumulus Flash tag cloud by Roy Tanck requires Flash Player 9 or better.

Navigation interne
Sondage
Quelle est la pièce d'œuvre qui vous paraît la plus géniale compte tenu du contexte de chaque création.
01 L'Acropole
9%
 9% [ 1 ]
02 Le palais d'Angkor
0%
 0% [ 0 ]
03 Le Grand Boudha
0%
 0% [ 0 ]
04 Le Colisée
9%
 9% [ 1 ]
05 La Grande Mosquée du Maroc
0%
 0% [ 0 ]
06 Les statues de l'Ile de Pâques
9%
 9% [ 1 ]
07 Le Palais de Matsumoto
9%
 9% [ 1 ]
08 La grande Muraille de Chine
9%
 9% [ 1 ]
09 L'Opéra de Sidney
0%
 0% [ 0 ]
10 Les Pyramides de Gizeh
9%
 9% [ 1 ]
11 Les Pyramides Incas
0%
 0% [ 0 ]
12 Le Mont Rushmore
0%
 0% [ 0 ]
13 Stonehenge
27%
 27% [ 3 ]
14 Le Taj Mahal
18%
 18% [ 2 ]
Total des votes : 11

Partagez | 

Madame Badinter injuste!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Statut :
Jehol Konmael
MessageSujet: Madame Badinter injuste!!!   Dim 9 Oct - 15:18

Citation :

Date parution : 01/10/2011

Le récent entretien accordé au journal Le Monde des religions par Elisabeth Badinter appelle une mise au point du Grand Orient de France.

Affirmer qu'« en dehors de Marine Le Pen, plus personne ne défend la laïcité » est choquant.

C'est faire fi du combat permanent pour l'émancipation des individus et des peuples, mené par les associations et les organisations de défense de la laïcité et des droits de l'Homme, notamment le Grand Orient de France.

Son histoire se confond avec l'histoire de la République, la loi de séparation des Eglises et de l'Etat, la liberté absolue de conscience.

Les cent cinquante manifestations organisées l'année dernière par les francs-maçons du Grand Orient de France autour de la date anniversaire de la loi de 1905, les interventions permanentes en réunion publique ou dans les médias du Grand Maître et des Conseillers de l'Ordre, les rencontres avec les élus municipaux, territoriaux, nationaux ou les représentants de l'Etat, témoignent combien le discours laïque du Grand Orient de France est souvent attendu, toujours entendu.

Il regrette qu'une personnalité aussi respectable que madame Badinter délivre un message tronqué susceptible d'être récupéré par un courant politique qui puise ses forces et nourrit son expression dans le nationalisme, la peur ou la xénophobie : à mille lieux des valeurs humanistes, philosophiques, universelles que porte la laïcité et ceux qui la défendent depuis toujours.

Paris, le 1er octobre 2011 GODF communiqué

Je meurs où je m'attache
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Madame Badinter injuste!!!   Dim 9 Oct - 19:34

Mme Badinter a sans doute voulu parler des partis politiques... Et il est clair de de ce côté, la laïcité est malmenée, sauf lorsqu'il s'agit de s'en prendre au coutume chrétienne tel que le poisson à la cantine le vendredi...

Mais il est effectivement vrai, que de nombreuses associations militent également pour la laïcité. Avec plus ou moins de bonheur, et plutôt moins que plus de relais dans les médias.

"Avant tout, un chef doit être un homme de spectacle qui donne à ses gens le pain et les jeux qu'ils demandent."
Duc Paulus Atréides
http://jardinepicure.blogspot.com/
MessageSujet: Re: Madame Badinter injuste!!!   Mar 11 Oct - 15:40

Quand on parle de laicité on est facho et xenophobe

Alors que je scrutais ses yeux noirs sans vie, je vis la terrible conscience qui lui tenait d'âme. Derrière elle pressait la volonté de son maître. Plus loin encore, je perçus l'être qui lui avait donné vie, lequel me considérait froidement depuis le vide. Et tout au fond de cet esprit étranger, je distinguai ce que je ne puis que qualifier de faim insatiable.

Nous pouvons tuer les tyranide sur nos mondes, chasser leurs flottes de l'espace, broyer leur armées et les réduire en pièce. Mais leur faim? Elle, nous ne pourrons jamais la faire disparaître.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

un travail laborieux est meilleur qu'un travail inspiré car l'inspiration est passagere et le travail permanent Victor Hugo
Statut :
Jehol Konmael
MessageSujet: Re: Madame Badinter injuste!!!   Mar 11 Oct - 15:44

Kargl a écrit:
Pouvez-vous expliciter cette opinion Messire et l'argumenter par les exemples qui vous ont conduit à vous forger cette opinion?

Je meurs où je m'attache
MessageSujet: Re: Madame Badinter injuste!!!   Mar 11 Oct - 16:55

Kargl aura bien du mal répondre cet après midi... Il vient de partir effectuer une petite heure supplémentaire imposée par la direction de son établissement, à cause de sa participation à un chahut... Razz
Il pensait que je n'en saurait rien, hélàs pour lui, je pratique le sport favori des fonctionnaires : "je suis en grève"... Et le voilà piégé... Razz

Mais je comprends bien ce que Kargl a voulu dire.
Dans son école précédente, critiquer le port du voile à l'école...c'était du racisme.
Et le cours d'histoire sur les croisades, a tourné paraît-il à l'affrontement.

Pour ma part, je n'aurai pas la même vision étriquée de la laïcité.
Pour moi, cette laïcité permet le "vivre ensemble". Elle doit permettre aux différentes religions de se cotoyer.
Mais j'admets qu'il s'agit là d'une vision peut-être angélique.

Le port des insignes religieux à l'école ne me posaient pas de problèmes jusque là, ayant moi-même toujours ma croix autour du cou. Jusqu'au jour où mon petit voisin s'est fait cogné parce qu'il était un "sale chrétien". Ca énerve, forcément...

"Avant tout, un chef doit être un homme de spectacle qui donne à ses gens le pain et les jeux qu'ils demandent."
Duc Paulus Atréides
Statut :
Jehol Konmael
MessageSujet: Re: Madame Badinter injuste!!!   Mar 11 Oct - 18:30

Ah Messire la liberté d'expression est bien dur à gagner! Quand à la liberté tout court peut-on l'avoir un jour en sa totalité!... Je comprends Messire Kargl. A son âge le chahut est l'un des rares moyens d'exprimer son indignation.
Mais je comprends aussi la réaction de son précepteur paternel ...pour y être passé avant lui!!
Je comprends ce qu'il voulait dire. Mais là encore l'attitude de l'école témoigne d'une incompréhension de la laïcité mise à toutes les sauces.
La difficulté revient à définir ce qu'est la sphère privée et la sphère public d'une part...la chose n'est pas toujours facile (Ainsi une voiture est une sphère privée et pourtant le port du voile y a été interdit au motif de la sécurité:!!)
La difficulté est aussi de définir ce qu'est un signe ostensible de la religion qui doit être interdit sur la voie publique.
Quand le bons sens n'est plus en mesure de définir les frontières de ce débat c'est la loi qui dit le droit et les limites de ce droit
Depuis 100 ans le Conseil d’État à une vraie jurisprudence de sagesse et de hauteur de vue ...mais malheureusement totalement méconnue. Comme l'est d'ailleurs l'enjeu de la laïcité qui dans notre Pays oblige les pouvoirs publics à organiser la liberté des cultes. Cela veut dire qu'elle doit assurer que la liberté des cultes ne rencontre pas d'obstacle qui l'interdise. En revanche il n'appartient pas à l’État de faire des actes pour faciliter l'une contre l'autre. Là encore les frontières sont étroites quand le bons sens se défile.
Cela correspond a votre vison mais va p^lus loin puisqu'il implique des actes.
Ainsi depuis cette loi l’État est chargé de rencontrer les Consistoires des églises avec lesquels sont discutés les règles de mise en œuvre des cultes respectant la loi de 1905. le monde musulman était dénué de Consistoire puisqu'il n'existe pas de structure centrale. C'est pourquoi l’État à a tenu à faire émerger l'équivalent d"'uns consistoire qui parle au nom de tous les islams (nombreux) mais qui n'est pas légitime pour tous.
Voila un exemple où l’État agit et n'attend pas que le religieux le fasse. Et c'est conforme avec l'esprit de la loi.
GIBET

NOTA: Je comprends les réactions pour le port de la croix mais elle est de même nature que le refus d'ôter le voile. La vraie question de la foi est de savoir si le port de signe ne s'apparente pas plus à du fétichisme qu'à la croyance . Dans la Bible Dieu condamne toute réalisation d'idole. La sanctification des médailles et des statues de saints respecte-t-elle la parole sacrée?

Je meurs où je m'attache
MessageSujet: Re: Madame Badinter injuste!!!   Mar 11 Oct - 20:27

Concernant le port de la croix, ou de la médaille de baptême, nous la portions tous, depuis de nombreuses générations, ce qui n'a jamais empêché mes grands parents d'être des républicains convaincus.

Aujourd'hui, on voudrait nous l'interdire, sous prétexte que des gens que nous avons généreusement accueuillis, et qui souvent ne respectent pas les valeurs républicaines, prônant un communautarisme outrancier (heures d'ouvertures particulières pour leur femmes à la piscine...) ne supportent pas de voir cet insigne, qui fait plus parti de notre culture que de notre attachement à telle ou telle église.
Cela me révulse...

Cela dit, j'ai trouvé la parade.
Je porte désormais la fleurs de Lys autour du cou. Ca énerve pas mal d'imbéciles, mais ce n'est pas un signe ostentatoire. C'est un simple bijou... On a encore le droit... Pour l'instant. :D

Duc Paulus Atréides
Statut :
Guinea_Pig
MessageSujet: Re: Madame Badinter injuste!!!   Mar 11 Oct - 20:53

Kargl a écrit:
Parce que vous défendez une fausse laïcité. Vous êtes laïc, seulement à condition de revenir à un christianisme fort, à l'ordre moral et toutes ces conneries. Pitoyable, votre anti-islam primaire est lolissant.

« À toute vapeur, à travers la boue ; détruisez le plus possible ; ne résistera dans les institutions que ce qui est fondamentalement bon. » Serge Netchaïev
MessageSujet: Re: Madame Badinter injuste!!!   Mar 11 Oct - 21:57

Citation :
A son âge le chahut est l'un des rares moyens d'exprimer son indignation

En fait je m'étais balancé sur ma chaise... un crime hein ???

Alors que je scrutais ses yeux noirs sans vie, je vis la terrible conscience qui lui tenait d'âme. Derrière elle pressait la volonté de son maître. Plus loin encore, je perçus l'être qui lui avait donné vie, lequel me considérait froidement depuis le vide. Et tout au fond de cet esprit étranger, je distinguai ce que je ne puis que qualifier de faim insatiable.

Nous pouvons tuer les tyranide sur nos mondes, chasser leurs flottes de l'espace, broyer leur armées et les réduire en pièce. Mais leur faim? Elle, nous ne pourrons jamais la faire disparaître.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

un travail laborieux est meilleur qu'un travail inspiré car l'inspiration est passagere et le travail permanent Victor Hugo
Statut :
Jehol Konmael
MessageSujet: Re: Madame Badinter injuste!!!   Mer 12 Oct - 3:48

Duc Leto a écrit:
Concernant le port de la croix, ou de la médaille de baptême, nous la portions tous, depuis de nombreuses générations, ce qui n'a jamais empêché mes grands parents d'être des républicains convaincus.

Aujourd'hui, on voudrait nous l'interdire, sous prétexte que des gens que nous avons généreusement accueuillis, et qui souvent ne respectent pas les valeurs républicaines, prônant un communautarisme outrancier (heures d'ouvertures particulières pour leur femmes à la piscine...) ne supportent pas de voir cet insigne, qui fait plus parti de notre culture que de notre attachement à telle ou telle église.
Cela me révulse...

Cela dit, j'ai trouvé la parade.
Je porte désormais la fleurs de Lys autour du cou. Ca énerve pas mal d'imbéciles, mais ce n'est pas un signe ostentatoire. C'est un simple bijou... On a encore le droit... Pour l'instant. :D
C'est effectivement un bijou qui vaut bien la branche d'acacia ...que je pourrais porter aussi!! :D
Je porte d'ailleurs une médaille autour du coup qui est un cadeau auquel je suis plus attaché que par sa symbolique religieuse . Mais il est discrètement posé sur ma peau à la vue de personne
Il est difficile d'interdire aux autres ce que nous nous autoriserions à nous même. S'il est vrai que la religion catholique est intimement liée à notre culture royale de l'ancien régime, il existait en France déjà des juifs et des musulmans ayant la nationalité française. Ces derniers (ou dernières) ne sont pas les moins extrémistes de la provocation en arborant le voile pour faire reculer, en tant que française , les interdits religieux sur la voie publique. Alors je crois que si la foi a une "intelligence" elle peut s'exprimer dans la discrétion
GIBET

Je meurs où je m'attache
Statut :
Jehol Konmael
MessageSujet: Re: Madame Badinter injuste!!!   Mer 12 Oct - 3:50

Kargl a écrit:
Citation :
A son âge le chahut est l'un des rares moyens d'exprimer son indignation

En fait je m'étais balancé sur ma chaise... un crime hein ???
Allons cessez ces paroles d'enfants et ces excuses bidon!! Je ne vous demande aucune justification et vous ne nous devez aucun compte Kargl.
Sur les petites fautes d'orthographe je rectifierai pour vous aider et non par moquerie
Celui qui le ferait ... je saurai lui répondre comme il se doit
Conservons cela comme une complicité amicale
GIBET

Je meurs où je m'attache
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Madame Badinter injuste!!!   

Madame Badinter injuste!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1